AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme un phare dans la tourmente (17)

Les larmes ruisselaient sur les joues du jeune homme, chaudes et puissantes, débordement d'un cœur en peine qui perdait pied, cristaux d'amour qui se liquéfiaient.
Commenter  J’apprécie          00
Les navires disparaissaient souvent en mer pour de longues périodes, mais si le phare qui les avait vus partir continuait d'éclairer l'horizon, alors un jour il retrouveraient le chemin du port.
Commenter  J’apprécie          00
Il le saisit contre lui, le serra sur sa poitrine et lui chuchota à l'oreille quelques mots : quand on s'aime, on ne se quitte jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, quitte à rencontre la mort, autant essayer de l'empoisonner avec les douleurs des autres, lui filer une overdose de peine, de larmes et de désespoir, dont elle ne se remettrait pas.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour se construit avant tout avec bienveillance et douceur dans le respect de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Il était parvenu à chérir son épouse, lui avait prêté de douces attentions, il s’était toujours inquiété de ses besoins, lui avait évité les tâches rebutantes de la ferme. De temps à autre, il avait posé un baiser dans son cou, l’avait félicité aussi souvent qu’il le pouvait, lui avait crié son amour… il n’était donc pas un homme sans émotions, sans sentiments. Pourtant, il lui semblait en regardant en arrière que son cœur manquait de place pour chérir et sa femme et sa fille.
Commenter  J’apprécie          00
Veuf depuis bientôt quinze ans, aucun esprit féminin ne venait plus arrondir les angles vifs de son caractère de vieil endurci. Certes, Anne, la cuisinière et femme de ménage, rôdait dans la maison, mais jamais elle ne se serait permis la moindre incartade dans la vie du fermier. Surtout depuis qu’elle avait tenté de le séduire ; un jour où le soleil chauffait les prairies et les corps, elle avait déboutonné son chemisier, lui ouvrant son cœur en battant des cils. Il avait tout de suite remarqué la manœuvre, et d’un ton sec l’avait remise à sa place sans vergogne. Le verbe assassin, il lui avait lancé qu’il cultivait les céréales et qu’il n’envisageait pas de se reconvertir dans la vache laitière. Blessée, elle avait vite réajusté sa blouse, et s’était précipitée dans la grange pour y verser quelques larmes.
Elle connaissait l’amour sans faille que portait son patron à sa veuve, mais, amoureuse en secret, elle espérait le sortir de sa tristesse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (175) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}