Enfin un livre que je me décide à chroniquer !
Suite aux événements survenus dans L'exil, Kayla a sauvé sa meute de justesse, mais l'a laissé derrière elle, pour en apprendre davantage sur sa nature. Pour cela, elle intègre l'un des deux clans de Polymorphes. Elle va y appendre leur histoire, leur capacités et leur coutumes... Pour y découvrir finalement qu'on lui cache encore beaucoup de choses. Pour cela, elle fuit une nouvelle fois, découvrant le point de vue de l'autre clan de Polymorphes. Mais Kayla doit aussi apprendre à se connaître elle-même, à contrôler ses formes animales, et surtout à découvrir son passé et ses précédentes vies grâce à ses rêves. En espérant pouvoir cette fois abattre son ennemi, ne pas répéter les erreurs des temps d'avant et pouvoir enfin avoir la fin qu'elle souhaite...
Le premier tome de Kayla Marchal m'avait bien plu, cet univers de changeforme, entre amitié et trahison, mais je pense avoir encore plus apprécié ce second volet. Estelle Vagner nous présente une histoire plus aboutie, un peu moins confuse, et on y apprend beaucoup plus de choses ! Notamment sur les différentes réincarnations de Kayla, sur son passé, sur la mythologie générale de ce monde, et surtout sur les Polymorphes, qui sont très mystérieux. Mais surtout, on découvre encore Kayla, et je pense qu'elle n'a pas fini de nous surprendre.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
En résumé, Kayla Marchal confirme (selon mon point de vue) sa place dans les meilleurs romans d'urban fantasy à la française. Avec une héroïne pleine de punch et un univers travaillé, Estelle Vagner nous embarque dans une histoire addictive dont on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je le recommande chaudement à tous les fans du genre !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Quel plaisir de retrouver les aventures de Kayla Marchal. Même si après avoir lu quelques chapitres j'ai du me relire le tome 1 car c'était bien trop loin et j'étais un peu perdu ce qui m'a valeur double plaisir pour cette double lecture.
Dans ce tome Kayla aprend à mieux connaître son monde, celui des polymorphes mais surtout elle apprend à mieux se connaître elle même que ce soit sur ses pouvoirs, ses vies passées, son histoire d'amour. C'est un roman plein d'action, de suspense et de rebondissement.
Je suis juste hyper frustrée à la fin de ce tome et je me rappelle pourquoi je préfère que la série soit entièrement finie avant de la lire. Vite la suite !!!!!!!
Un tome intense grâce aux différents passages qui content les vies antérieures de la Déesse. Cela nous permet d'en apprendre énormément sur les deux clans qui s'opposent. L'action très présente donne un rythme intense à ce tome.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Bon… Voici LA question que vous vous posez sans doute (ou pas) : est-ce que j'ai aimé voire préféré ce second tome au précédent ? La réponse à la fois positive et négative, non pas parce que « L'ascension » est décevant, bien au contraire je l'ai grandement apprécié, mais parce que le premier tome était génial. D'ailleurs, avec du recul, « L'exil » était vraiment bon, au point que j'ai réalisé tardivement que c'était bel et bien un coup de coeur (et non presque, comme le je croyais)… En effet, je n'ai pas arrêté de songer aux personnages ou à ce qu'il s'est passé des jours après ma lecture ; si bien que je me faisais des films sur la suite le temps qu'elle arrive dans ma boîte aux lettres… Honnêtement, vu le plaisir que j'ai pris à lire le premier tome, c'était difficile de faire aussi bien. Toutefois, comme je vous l'ai dit, celui-ci vaut également le détour… En effet, on retrouve des rebondissements en continu, des révélations nombreuses, des barres de rire ainsi que des personnalités hautes en couleur. L'auteure ne laisse aucune place à l'ennui : ses personnages sont sans cesse en train de découvrir quelque chose, de se battre ou de se remettre en question. On a là un récit dynamique, plein de muscles pour faire baver ces dames, des émotions et des métamorphoses à gogo. Un beau cocktail qui a su me plaire.

Dans cet opus, l'intrigue va continuer à s'étoffer et à étonner le lecteur. Estelle Vagner a vraiment un don pour renverser un récit en un claquement de doigts et j'adore ça ! Kayla va devoir s'armer de courage pour se trouver elle-même et comprendre ce que chaque clan attend d'elle. J'ai beaucoup aimé les révélations concernant sa vie passée qui permettent de mieux comprendre ce qui se joue depuis des siècles… Quant à la fin, elle m'a laissé un goût amer pour Kayla qui a fait un choix terriblement douloureux. J'ai mal pour elle… Je ne pensais pas qu'elle traverserait autant d'épreuves et affronterait de tels ennemis. C'est vraiment une héroïne attachante, courageuse et pleine d'humour. Je suis fan du tandem qu'elle forme avec Jade, une morphe aussi fougueuse et attendrissante que son aînée. Mon chouchou du tome précédent a été moins présent, toutefois cela m'a fait grandement plaisir de le voir. Comme la plupart des protagonistes, j'ai aimé son évolution dans cette aventure.

Ce qui m'a moins plu dans ce roman, c'est le début qui fait très ado/young adult (mais je rappelle que c'est la tranche d'âge de ce livre), car on commence avec une ambiance très scolaire. Il y a des cours, des enseignants plus ou moins sympathiques ou encore des élèves jaloux et méchants qui n'hésitent pas à faire pleurer la nouvelle. Non pas que cela me déplaise, mais je ne pensais pas que l'on démarrerait le second tome ainsi… Dans « L'Exil », Kayla travaillait dans un bar pour subvenir à ses besoins. Elle faisait donc assez adulte… Mais c'est vrai qu'étant donné sa personnalité et ce qu'elle a vécu, j'ai eu tendance à oublier qu'elle n'a que dix-huit ans, qu'elle est vierge et encore novice dans certaines choses… C'est donc un ressenti purement personnel dû à ma tête de linotte. Heureusement, tout va changer lorsque la belle héroïne va faire des découvertes désagréables et va devoir quitter les lieux. S'en suit une fuite haletante, avec un soupçon d'humour et une grosse dose d'action ! Une fois le clan des Protecteurs quitté, on assiste à un changement d'ambiance avec les Traditionnalistes que j'ai largement préféré… Jérémiah est un personnage intéressant qui est loin d'être le coureur de jupons que nous avons connu ! Certes, il drague continuellement, toutefois il a du respect, des valeurs et un passé sombre insoupçonnés ! Une très belle surprise…

Si vous ne vous êtes pas encore attaqué(e) à cette saga young adult, il est grand temps de le faire ! Dans chaque tome, j'ai ri, soupiré, me suis inquiétée et me suis fait avoir par plusieurs manipulations en tous genres. C'est vraiment une chouette série bit-lit/urban fantasy qui se passe en France (et plus précisément en Lorraine, chez moi !). Je suis irrémédiablement conquise par l'univers, par la plume de l'auteure et par les couvertures tout simplement sublimes qui donnent envie de (re)plonger dans ce récit ! Vivement la suite !

Lien : https://lespagesquitournent...