Le tome 2 des aventures de Kayla nous emmène sous terre dans le repaire des Protecteurs où la jeune femme va apprendre à maîtriser ses pouvoir, enfin essayer. Au milieu de ces jeunes gens surentraînés, elle détonne un peu et a du mal à se faire des amis. Tout le monde se méfie d'elle et Max est devenu un courant d'air. Après bien des situations surprenantes, notre héroïne choisira de s'échapper de ce centre qui ressemble plus à une prison pour elle et rejoindre les Traditionnalistes. La jeune femme se rendra compte que certains essaient de l'utiliser à ses dépends et va progressivement gagner en maturité.
C'est un tome charnière dans la série, entre la découverte de ce qu'elle est et le dénouement, celui où elle accède enfin à ses pouvoirs mais aussi celui où elle découvre la vérité sur la mort de sa mère. C'est également le moment des choix, souvent déchirant pour elle, on sent progressivement l'intensité dramatique monter jusqu'à attendre un sommet... à la fin de l'ouvrage.
L'humour n'est pas absent de ce tome bien entendu, et on garde malgré tout cette touche de légèreté caractéristique. Sans trahir de bien grand secret, je peux avouer que ma plus grosse crise de fou rire a été de découvrir que certains garous sont particulièrement farfelus ou en inadéquation totale avec le milieu dans lequel ils évoluent.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut-être un peu moins que le premier mais l'intrigue reste palpitante. J'ai hâte de lire le 3ème tome pour connaître enfin le dénouement de cette série.

#ChallengeMauvaisGenre2020
#ChallengeSéries2020
Excellent tome 2, le personnage de Kayla m'agace toujours autant, elle ne semble pas mûrir. Mais j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Jade, elle est tout ce que j'attends d'une héroïne !
Nous avons pleins de réponses aux questions posées dans le t1 et de nouvelles arrivent pour le t3, parfaite définition du teasing.
Hate de lire la suite et fin de cette saga !
après les évènements du premier tome ou Kayla a sauvé sa meute de justesse, elle doit fuir et déterminer à qui faire confiance car de nombreuses personnes veulent son pouvoir. Les polymorphes semblent vouloir l'aider mais sont ils honnête peut elle faire confiance à leur roi et surtout à Max qu'elle n'a pas revu? Seul son passé et son instinct pourront la guider.
Le second tome est aussi palpitant que le premier. Kayla va devoir trouver en elle les forces de de sauver ceux qu'elle aime et de les quitter....
Les pages se tournent à toute vitesse. Quelle plaisir de retrouver ces personnages. une bonne soirée en perspective
Alors que j'avais bien aimé le premier tome, son originalité par rapport aux autres romans fantastiques, son ambiance, ce deuxième tome m'a profondément agacée...
Que de clichés ..
Impression de "copié-collé" avec d'autres séries américaines... Et ras le bol de voir une gamine de seize ans qui a tout à apprendre , mais à qui les anciens donnent du " maîtresse" , du "déesse" , je trouve cela complètement ridicule...
Dans le premier tome Kayla ( une morphe) , était une ado qui avait été exclue de son clan, car elle n'arrivait pas à se transformer en louve. Elle avait trouvé refuge chez une famille , laquelle l'avait trahie.
On retrouve donc, Kayla, planquée par son Max, chez les polymorphes.
Hélas, celui-ci est en mission à l'extérieur.
Hélas, ces derniers ne sont pas des gentils, et Kayla va devoir encore fuir, et se souvenir de son passé de déesse...
Des clichés , comme s'il en pleuvait : un triangle amoureux, une héroïne pataude et naïve qui va se révéler non seulement forte, mais la plus forte d'entre toutes les créatures...une amie qui l'aime comme sa soeur, des créatures qui s'aplatissent devant ses pouvoirs.
J'en peux plus ! Vu et revu dans pleins de séries américaines ... L'auteur a perdu la fraîcheur du premier tome, sa spécificité française , (on est en Auvergne et rien ! Elle n'exploite ni les magnifiques châteaux de cette région , ni les volcans...) . Quel dommage !
Ce deuxième tome ne m'a pas emballée, ( vous l'avez compris ), mais en tant qu'adulte, je ne suis pas la cible et je pense que cela peut séduire des adolescentes en manque de confiance en elles.
Heureusement , l'auteur a quelques jolies réparties amusantes, c'est peut- être ce qui me fera continuer la série... Ne jamais dire jamais...
Challenge Mauvais genres..

Dans l'ensemble, plus les pages défilent, plus on se méfie des personnes qui entrent dans l'existence de Kayla, car si nous avons appris une chose dans le premier opus, c'est que les apparences sont trompeuses et, on ne peut être sûr de personne.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Je n'avais pas lu d'histoire de (méta)morphes depuis un petit bout de temps, parfois un peu lassée de voir toujours les mêmes idées, scènes après scènes, le plus souvent entrecoupées de sexe (bien que parfois ce soit l'inverse : du sexe, du sexe, du sexe, du sexe, une scène d'action surnaturelle, du sexe, du sexe, du sexe...).
Et bien ici, que nenni !

La trilogie Kayla Marchal m'a attirée avec son résumé et sa couverture et je ne le regrette absolument pas. Dans ces livres il y a une héroïne à qui tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, avec ses doutes et ses victoires, une héroïne qui sait évoluer, des garçons mignons mais qui ont aussi des choses à dire et un peu d'épaisseur, une intrigue bien ficelée et une écriture efficace. Bref un très bon moment de lecture avec cette trilogie d'Estelle Vagner.
J'avoue avoir été un peu désorientée au début, d'autant que ça commence sur les chapeaux de roue. Je ne me souvenais pas de la fin du 1er tome. du coup un petit rappel de l'épisode précédent n'aurait pas été de trop. Il y a une première partie qui est consacrée aux "Protecteurs" un clan de polymorphes où l'on retrouve notre héroïne Kayla qui doit se remettre de ses blessures, en compagnie de Jade. Cette partie ne m'a pas trop emballée. Je comprends l'idée de l'autrice avec cette partie, qui renforce le sentiment d'exclusion de notre héroïne. En effet, dans le 1er tome, Kayla était méprisée car elle ne parvenait pas à prendre sa forme animale et là on sait qu'elle est une polymorphe et elle est maintenant incapable de prendre sa deuxième forme. Néanmoins, le côté scolaire avec les cours, l'enfermement sous terre et les chamailleries de jeunes, je ne m'attendais pas à cela. Heureusement, cela ne constitue qu'une petite partie du roman.

Les événements se sont ensuite enchaînés, à grand renfort de révélations et rebondissements agrémentés de trahisons. Les aventures de Kayla étaient très intéressantes à suivre, car c'est une chouette fille auprès de qui il est facile de s'identifier. Elle est déterminée, courageuse et n'abandonne rien malgré les coups durs, le mépris général et le fait qu'elle doive toujours faire ses preuves.

Jeremiah s'avère plus fouillé et réfléchi qu'au premier abord. Il ne constitue pas le bête cliché du 2ème beau gosse pour créer un triangle amoureux. Encore une fois, l'autrice détourne les codes de ce genre pour nous proposer quelque chose qui, à mes yeux, est bien meilleur. Bon, on ne coupe quand même pas aux références nombreuses à sa beauté, heureusement que ce personnage sort ensuite de son rôle de juste beau-gosse-ténébreux. Je l'ai vraiment beaucoup plus apprécié ici.

Jade, déjà prometteuse dans le premier tome, se révèle de plus en plus. Son jeune âge disparaît totalement tant elle est mature et courageuse. C'est là aussi un personnage fort et terriblement attachant qui apporte une bonne dose d'humour et de fraîcheur. Parfois, c'était à se demander qui est l'héroïne... ce que Kayla se demande elle-aussi !

Max, mon coup de coeur du premier tome est le grand absent de la première partie ! On nous explique tout par la suite et c'est donc avec grand plaisir que nous le retrouvons plus tard. Autant j'avais beaucoup aimé sa relation avec Kayla dans le T1 qui se terminait avec beaucoup d'espoir, autant là, il me manquait quelque chose : cette complicité que Kayla a paradoxalement développée avec Jeremiah. du coup, on a plus l'impression de vivre une copie de l'histoire d'amour qui se déroule dans leur vie antérieure plutôt qu'un réel amour entre ces deux personnages. J'attends donc de voir comment cela va évoluer dans le dernier livre même si la fin m'a laissé dubitative. Je n'ai jamais aimé les dramas où les héros/héroïnes prennent la même décision que Kayla. Moi je suis pour que chacun puisse décider de son destin. Donc, à voir !

En ce qui concerne l'histoire dans le passé avec la Déesse, nous en apprenons bien plus ici avec de nombreux retours dans le temps qui nous permettent, en même temps que Kayla, de mieux appréhender l'histoire des morphes et des polymorphes ainsi que les combats qui les opposent entre eux et aux humains. L'immersion est vraiment bonne.

Cette lecture a été très riche en émotions et en surprises. Malgré un début qui ne m'a pas passionné, la suite s'est révélée à la hauteur de mes attentes. J'ai donc très hâte d'enfin connaître le dénouement et voir quels rebondissements l'autrice nous réserve encore !
Lien : https://dryade-intersiderale..
Du dynamisme, de l'humour, des personnages fouillés et attachants, une intrigue complexe, une auteure qui vous mène en bateau... les ingrédients parfaits pour un coup de coeur.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
En bref : un second tome équilibré, qui ne se positionne pas du tout dans une optique de transition. de la Ligne Maginot à la Meuse en passant par le Cantal et quelques incursions plus oniriques du côté de la Perse et la Bretagne, action, émotion et révélations sont au rendez-vous, alors que Kayla apprend à maîtriser ses pouvoirs et fait connaissance avec ses précédentes incarnations. J'ai trouvé cet opus sur ce dernier point d'ailleurs moins confus que le précédent. Réincarnations et mythologie y sont très bien exposées, en un ensemble qui tient pour moi la route et fait preuve d'originalité.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Après avoir lu (et adoré) le premier tome de Kayla Marchal en septembre dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Estelle Vagner à Livre Paris et d'acquérir les deux tomes ; le tome 3 vient de sortir en juin et je ne devrai pas tarder à me plonger dedans. Car j'ai également adoré l'Ascension !
Malgré le temps passé depuis la lecture du 1er volet, dès les premières pages je me suis trouvée immergée dans l'univers d'Estelle et il est totalement addictif, tant par ses personnages que par son contexte ! Une sensation de bien-être qui me saisit dès que j'ouvre mon livre, je retrouve avec joie Kayla, et Jade 💙 et Max… même Jérémiah tient !
Que dire… J'adore (je pense que je vais le dire souvent celui-là) la dichotomie de Kayla, entre son présent de jeune-femme et son passé (ou plutôt ses passés) qui font d'elle quelqu'un de très vieux et sage. Elle est pétillante, hyper prude, n'a pas sa langue dans sa poche et même si il lui arrive les pires choses elle va de l'avant, s'appuyant sur les enseignements de la seule personne qui ait pris soin d'elle (malgré tout) : son grand-père. Kayla est clairement paumée, elle découvre son passé, son lien avec la déesse, l'histoire des polymorphes et des morphes, des informations sur ses parents… tout cela fait beaucoup à avaler et difficile pour elle de savoir qui se sert d'elle ou non. La seule personne à qui elle fait entièrement confiance : Jade (que j'adore tout autant je crois). Tout dans son comportement me plait, elle est simple, prend soin des autres et en même temps sait affirmer son autorité si besoin. J'ai été affreusement affectée par sa vie parmi les Protecteurs. Révoltée par certaines de ses découvertes, Kayla va faire le nécessaire pour embrasser sa destinée et mettre fin aux manigances de pouvoir - par contre pas sympa le spoiler de sa seconde forme sur la dédicaces –
Jade… mais j'adore cette fille !! Un vraie pile électrique, un tantinet dictateur, qui considère Kayla comme sa grande soeur et doit être la seule à ne pas avoir peur de lui dire ce qu'elle pense. Estelle n'est vraiment pas gentille avec elle ; sans famille, après ses déconvenues dans l'Exil, la voilà qui prend encore dans l'Ascension. Pourtant, elle encaisse et reste égale à elle-même (du moins en apparence). Je l'aime ! 💙 Et le duo Kayla/Jade est des plus efficaces.
C'était déjà le cas dans le premier tome mais je suis méga fan de Max !! Il n'y a rien d'autre à dire, c'est Max; et j'ai adoré (encore) découvrir son passé avec Kania. J'ai un peu peur pour la suite cependant… pourquoi ne peuvent-ils pas être heureux tous les deux ??
J'ai également apprécié découvrir plus en profondeur Jérémiah, et certains membres de sa meute. La panthère nous apparait ici sous un meilleur jour, souffrant de plusieurs pertes et engagée sur le chemin qu'à suivi son père jusqu'à sa mort. J'ai beaucoup aimé sa façon de taquiner Kayla et leurs petites joutes verbales.
Bon. Et ensuite, et bien il se passe plein de trucs ! des batailles, des méchants, des traitres, des retrouvailles, des départs… on ne s'ennuie pas une minute, on adore les réparties et les réactions des personnages. Oui, je parle de moi en disant « on », je m'emballe, je pars dans tous les sens et je dis j'adore à tout va ! ça c'est de l'avis constructif et étayé ^^ mais entre ne pas trop en dévoiler (sur les 2 tomes) et contenir mon enthousiasme, ce n'est pas évident ! Tout est fluide, s'enchaine à la perfection et nous entraine dans un tourbillon d'aventures.

L'ascension : une perle ! Surtout lisez Kayla (et ne vous arrêtez pas au début) 💙 Love.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..