J'ai trouvé ce second tome un petit peu en dessous du premier qui avait su me surprendre. Mon ressenti vient probablement du fait que j'ai laissé 2 ans s'écouler entre mes 2 lectures et il m'a fallu du temps pour situer les évènements, les relations entre les personnages, ect. de fait, je pense que c'est pourquoi je n'ai pas saisis l'utilité de la première partie du livre dans le sous-terrain. Selon moi, cette partie a entrainé pas mal de longueurs.

Dans mon souvenir, j'avais bien aimé la manière dont Kayla s'était affirmé dans le tome 1 et là j'ai trouvé que sur certains passages elle retombait dans ses travers. Néanmoins, je suis heureuse que l'autrice n'ait pas laissé durer de triangle amoureux, notre trio a pris position pour de bon et ça fait plaisir.

Je lirai la suite parce que j'ai vraiment envie de savoir comment la quête de Kayla va finir même si ma lecture a été en demi teinte.
Aujourd'hui je vous propose la suite des aventures de Kayla, après avoir fait l'impensable pour sa meute, elle se retrouve dans un monde qu'elle n'aurait jamais cru connaitre. Au-delà du réel qu'elle pensait connaitre elle découvre divers créature dans une sorte d'école pour créature magique. Cette voix qui la poursuit reste muette un certain temps avant de revenir dans ses rêves qui ont l'air très réel. Ayant été trahis plusieurs fois elle a du mal à donner sa confiance, seul être ici qui a cette chance c'est Jade une jeune adulte qui l'a aidé à s'échapper des griffe de sa famille d'accueil.
Je ne vais pas trop m'étaler sur cette chronique pour éviter de vous spoiler, mais sachez que l'action y est encore plus présente, les questionnements vont vous envahir mais sachez que les réponses ne tarde pas trop à part pour certaine. Toutefois, ça nous garde en haleine, et c'est ce qui me plait. La plume reste dynamique, rendant l'action encore plus intense, nous secouant d'émotion en émotion. Les paysages sont juste sublime et encore une fois comme je l'ai dit dans la chronique du tome 1, j'aime voyager et redécouvrir la France à travers les yeux de l'auteure.
Mais sachez que ce tome 2 ne prend pas soins de notre petit coeur, et franchement il me tarde de lire le tome 3, le final de cette saga juste merveilleuse !

Lien : https://chronique447167899.w..
Dans ce tome on apprend énormément de choses que Kayla n'aurait jamais pu apprendre seule.
J'ai adoré Jade, elle est vraiment adorable.
Malgré son manque de contrôle sur la situation et sur ses capacités, Kayla est vraiment badasses.
On a envie de tourner les pages sans jamais s'arrêter.

Pourtant, le schéma narratif est le même que le tome 1 mais en inversé donc j'ai trouvé ça dommage et j'ai eu vraiment mal au coeur pour Max.
Kayla après sa fuite, a trouvé refuge chez les protecteurs. Elle sait qu'elle a encore énormément à apprendre et que ses pouvoirs sont très puissants, mais restent à développer. Pour cela, elle a du chemin à faire. Si elle pensait avoir trouvé un semblant de tranquillité, ce n'est pas le cas, car en la recueillant, ce clan n'a qu'un seul but... A nouveau, elle va devoir prendre la fuite et faire confiance à un nouveau clan qui lui, va l'aider dans son ascension, non sans danger ni perte !

J'avais lu le premier tome, il y a maintenant un bon moment, et j'ai décidé de terminer cette saga avant la fin de l'année, depuis le temps qu'elle stagne dans ma pile à lire. L'intrigue suit son cours et reste très bien menée. Si durant les premiers chapitres, je me suis sentie perdue, l'autrice a su rapidement raviver ma mémoire et me captiver. L'histoire est haletante, entraînante, me tenant en haleine au fil des pages. le récit est bien rythmé par l'action, le suspens et les rebondissements.

Je suis restée attachée aux personnages, notamment à Kayla. Après sa fuite, elle a compris qu'elle n'était pas celle qu'elle pensait être et doit, au travers de ses rêves, comprendre qui elle est et comment elle doit s'y prendre pour arriver à ses fins. Petit à petit, grâce à l'aide qu'on lui apportera, elle va grandir et prendre conscience de l'étendue de ses pouvoirs. Cependant, elle va devoir rester sur ses gardes, car le danger rôde. J'ai beaucoup aimé son tempérament ainsi que sa répartie.
D'autres protagonistes, ici, vont l'accompagner dans sa quête. Jérémiah reste fidèle à lui-même, mais on sait qu'il fait un fidèle allié, même si on peut de prime abord en douter. Jade, quant à elle, malgré son jeune âge, a une belle force de caractère.
Ils ne sont pas les seuls, les suivants que l'on rencontre, apportent leur petite contribution à l'histoire et soit, on les aime, soit, on les déteste dès le départ.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un second tome captivant, haletant, où se mêlent suspens, action et rebondissements. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier opus afin d'avoir la finalité de cette histoire !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Un deuxième tome en demi teinte.
Si l'évolution des personnages est assez bienvenue et bien menée, il reste des points négatifs importants.
On s'attache sans plus aux personnages, les retournements de situation sont assez peu surprenant. L'intrigue n'est pas mal mais manque un peu de profondeurs par moment. Je lirai la conclusion mais j'espère y retrouver la fraîcheur du premier tome.
Deuxième tome dévoré en moins de 24h c'est dire comme je l'ai aimé.
Kayla n'est pas simplement une louve, elle est tellement plus.
Avec l'aide de ses rêves, elle arrive enfin à comprendre un peu ce qui s'est passé avant et ce qui doit se passer après.
Kayla est bien entourée, Jade est du même genre mais un peu plus cache, sans filtre dans ses paroles, Jeremiah la panthère au sang chaud et Max...
Pas facile d'avoir une âme soeur et de ne pas pouvoir rester près d'elle.
Ce deuxième tome se lit toujours acec le sourire car le duo Kayla et Jade n'est pas de tout repos
J'avais adoré le premier tome ! Après les révélations à la fin du premier tome, j'étais tellement impatiente de lire la suite et retrouver les personnages.

Nous en apprenons énormément sur la vie antérieure de Kayla, la déesse originelle, grâce aux sauts dans le passé, cela nous permet de suivre l'histoire tout en comprenant mieux de quoi il s'agit, d'où vient Kayla et surtout que doit-elle accomplir. Les chapitres ne sont pas trop longs et sont assez bien rythmés, chose qui ne casse pas notre lecture.

Kayla est de plus en plus forte et de plus en plus combative, elle veut vraiment que tout cela cesse et va tout faire pour y mettre un terme, quitte à prendre une décision déchirante.

Jeremiah m'a bien surprise, au final c'est quelqu'un sur qui on peut compter et il est digne de confiance, à voir par la suite, nous le découvrons un peu plus et on se rend compte qu'il est bien touchant et sensible, c'est un personnage que j'adore !

Max a été très absent dans ce tome là, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, car la lecture et l'histoire sont tellement intenses qu'on passe outre et c'est surtout que j'aurais préféré voir Jeremiah avec Kayla lol

Beaucoup de révélations, une lecture intense et on ne s'ennuient pas une seule seconde.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Dans le premier tome, Kayla avait été chassée de chez elle, elle avait découvert sa véritable nature et à subit plusieurs trahisons. Mais elle a aussi gagné de nouveaux amis…

Dans ce second tome, nous découvrons, avec Kayla ce que sont exactement les polymorphes. Max, l'a dépose dans l'espèce d'école spécialement conçue pour eux, et est ensuite envoyé en mission à l'extérieur. Kayla et Jade vont vivre un enfer là-bas. Effectivement, les polymorphes ne sont pas se qu'ils prétendent être et ils vont essayé de rabaisser Kayla.

Mais notre héroïne étant une dure à cuire, elle ne va pas se laisser faire et va s'échapper avec Jade, grâce à l'aide d'une personne que je ne vous dévoilerais pas ici…

Kayla va se retrouver dans une confusion totale. Qui sont vraiment les gentils? Est-ce que Max est réellement l'homme qu'elle croyait? Ses rêves continuent de revenir, et elle apprend de plus en plus de choses qui la perturbent énormément.

Dans ce second tome, Kayla va vivre et va devoir prendre des décisions qui ne sont pas facile. Elle va devoir s'armer de courage pour comprendre qui elle est et qui sont ses alliés. Encore une fois j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai été surprise par les rebondissements. J'ai encore une fois été conquise par les souvenirs de l'ancienne vie de Kayla. C'est vraiment une saga très sympa à suivre que j'ai à la fois hâte et en même temps pas tant que ça, de découvrir le troisième tome et de clôturer cette histoire…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
L'Ascension, c'est une suite qui sera encore plus intense, tant dans l'aventure que nous allons vivre, que dans les émotions qui viendront nous bouleverser à de multiples reprises, une intrigue qui monte clairement en puissance et qui laisse à penser que le meilleur ou le pire, nous attend encore !
Lien : https://elodit.fr/2021/01/27..
J'ai clairement préféré ce second tome au premier. Si j'avais trouvé le premier tome peu original sur certains points, je revois totalement ma position en ce qui concerne ce second tome. Certes, le second tome laissait supposer quelque chose de plus, mais je ne m'attendais pas à tout cela. On s'éloigne ici des guerres de territoires pour entrer dans une guerre ancestrale et donc dans une histoire bien plus complexe qu'elle ne le semblait au premier abord.
Ce second tome est véritablement une suite du premier, et pas, comme parfois, « une histoire basée sur une trame semblable avec des détails qui diffèrent et seulement l'évolution de la vie sentimentale des personnages ». Je l'avais dit, la fin du premier tome était prometteuse, et la suite tient ses promesses.
Je ne saurais pas dire ce que j'ai préféré le plus dans ce second tome : j'ai beaucoup aimé le développement des relations entre les personnages, j'ai adoré tout ce qu'on apprend sur le passé de Kayla, ses réincarnations, ce qui a conduit à la situation actuelle, l'origine de chacun, … Je suis également admirative de tous les rebondissements que l'auteur a concoctés. Oui, il y a des événements que j'avais pu prévoir, des choses où je me disais : « pas bon, ça ! », mais il y a toutes ces choses auxquelles je ne m'attendais pas…
J'avais abordé, pour la critique du premier tome, qu'il s'agissait d'un roman initiatique. Je pense que cela prend encore davantage de sens dans ce second tome. Kayla apprend réellement qui elle est et d'où elle vient. Tout d'abord, elle en apprend plus sur sa mère et surtout sur son père. Elle se souvient de ses vies passées grâce à ses rêves, de plus en plus nombreux. Et je trouve le clivage « réincarnation/personnalité propre » très bien mené. Effectivement, l'âme de Kayla a vécu de nombreuses vies. Mais les conditions de chacune de ses réincarnations fait qu'elle évolue différemment. Kayla, en tant qu'elle-même et pas en tant que réincarnation, a également beaucoup à apprendre : l'amitié, la confiance, l'amour, la trahison,… Bref, tous les ingrédients sont présents pour qu'on puisse suivre l'évolution de Kayla.
J'aimerais beaucoup revenir sur les personnages secondaires du premier tome, qui deviennent soudain assez principaux dans le premier. On avait un aperçu du caractère bien trempé de Jade dans le premier tome, on a maintenant la confirmation de celui-ci. Jade est franche, fonceuse, c'est une vraie tornade. On oublie souvent qu'elle est plus jeune que Kayla tant elle a plus d'expérience et de maturité que cette dernière. Mais elle est aussi beaucoup moins sage que sa « grande soeur de coeur », et lui permet donc d'exprimer son côté jeune femme, qui sinon serait sans cesse réprimé par la sagesse acquise par l'âme de Kayla, le poids de ses responsabilités et les attentes des autres. Bref, Jade apporte beaucoup de fraîcheur à cette quête !
A côté d'elle, on retrouve Jeremiah. Une grande partie des nombreuses questions que l'on se posait à son sujet dans le premier tome trouve une réponse dans celui-ci. Les relations qu'il entretient avec Kayla semble au début ambigües, mais par la suite, on voit une belle amitié se construire. J'adore leurs chamailleries incessantes, leur petit jeu de « non séduction ». Jeremiah est l'un des personnages de cette saga que j'ai préférés.
A ses côtés, Max paraît fade. D'ailleurs, ce n'est pas un personnage que j'ai réellement apprécié, pas plus que son histoire avec Kayla. Je suis très heureuse que leur histoire d'amour soit si belle, mais je trouve qu'elle sonne faux. On a le sentiment que Kayla ne tombe pas amoureuse de Max, mais que ce sont les souvenirs des relations entre Mydan et Kania (soit Max et une réincarnation précédente de Kayla) qui ont fait naître des sentiments. Or, même si Kayla a beaucoup de points communs avec Kania, elle est également différente… J'aurais aimé que Max séduise Kayla, qu'il ne se repose pas sur le fait qu'ils se sont mariés il y a des siècles et considère que tout lui est acquis. J'aurais aimé qu'il lui prouve à quel point elle compte pour lui, plutôt que de bouder dans son coin dès que Kayla parle à un autre homme. Bref, j'aurais voulu qu'il lui montre qu'il l'aime, pas qu'il est jaloux. Bien sûr, l'histoire est tellement bien écrite que cette histoire d'amour (cette belle histoire d'amour, quand même, parce que Max est resté fidèle à Kania pendant des siècles) est belle et touchante… Mais il me manque quelque chose.
Pourtant, j'ai réellement adoré ce second tome !