Le style et la plume de Anna-Victoria sont attrayant. le livre se lit très bien, il est très bien construit et exploite des idées très intéressantes. le lecteur a le droit à son lot de rebondissements, et parfois il sera amené à sourire vu qu'il sera ramené à des choses connues (comme par ex. le dernier Marvel, etc.)
Elle sait y apporter de très jolies touches.
Le lecteur qui aime les animaux fondra également devant Mr Gimps, le hamster de Sofia, qui parfois est sur son épaule, etc. Il apporte une très jolie touche, et comme le dit si bien Sofia il est un petit bonheur au quotidien.
Le texte peut être également très poétique par moment. Un extrait : « La mort est sublime. Elle est pleine de couleurs, pleine de vie. Pour nous, elle n'est que la continuité de notre passage sur Terre… »

La couverture du livre est très belle, elle a un petit côté envoûtant.

La fête traditionnelle des morts : Dias de los Muertos / le jour des morts
La fête traditionnelle des morts est particulière au Mexique. Si jamais comme moi vous avez vu Coco (Pixar/Disney) vous êtes un petit peu plus familiarisé avec. D'ailleurs, cela peut être un très bon plan de le (re)voir avant d'attaquer ce livre. Comme cela vous êtes dans l'ambiance, je l'ai fait et ça a très bien fonctionné.
C'est un jour de fête, la famille se réunie, les morts sont célébrés, et c'est également le seul jour où ils peuvent revenir dans le monde des vivants, mais pour cela il faut que quelqu'un les aime et se souviennent d'eux. Il faut que leur photo soit sur l'ofrenda pour pouvoir passer. C'est une belle façon de célébrer la mémoire des gens partis toujours trop tôt, et c'est aussi un espoir, qu'il y a une vie après celle-ci.
Sofia revient au Mexique pour voir sa famille, les vacances et faire la fête avec eux. Elle est très proche de sa famille, elle a des amis. Mais le sort a été très cruel avec elle, elle n'a plus ses parents.
Jeu de dupes, jeu d'enfant. La voilà qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, et se fait brutalement assassinée. Quelque part, elle est en paix, elle va rejoindre ses parents. Mais sans qu'elle ait vraiment le temps de réagir quelqu'un surgit lui disant que sa mort est injuste, la transformant en Bella Muerte et à partir de là elle n'a plus qu'un an, au bout de cette année elle devra tuer pour continuer à vivre.

Sofia : Vivre ou survivre. Et maintenant que sera ma vie ?
Sofia ne va rien dire, dépassée elle-même par les évènements. Si au départ, c'est troublant, elle explique ensuite. Cela reste son choix, et le fait que ses parents soient morts n'y est pas pour rien non plus.
Sofia est une femme courageuse, intelligente, qui lutte, qui fait la part des choses. Elle décide qu'elle ne fera pas ce plaisir là, de tuer, il en est hors de question.
Elle est étudiante à la Nouvelle Orléans. Oui, nous n'allons pas rester seulement au Mexique. Elle va continuer car elle ne veut pas que cela régente sa vie, et qu'elle a une passion pour apprendre et découvrir des choses.
Elle va également faire des recherches. Mais quand l'amour lui tombe dessus, ce n'était vraiment pas prévu.
Il y a Sarah, sa colocataire qui est devenue sa meilleure amie.
Et il y a Milo, intéressé par les sciences occultes, et par Sofia. Leur rencontre est étrange et belle, et rien ne sera plus jamais pareil.

Tiraillé plus que jamais et un secret bien gardé
Il faut savoir que Sofia paye le prix d'être une Bella Muerte de bien des manières que je vous laisserai découvrir.
Elle va se poser toutes sortes de question, ce qui est bien normal.
Que feriez-vous ? Continuer à vivre normalement ? Fréquenter les gens ? Casser des relations ?
A un âge où elle a normalement l'avenir devant elle, comment se projeter dans l'avenir ? Ou comment accepter d'être une meurtrière ? L'autre personne le mérite-t-elle ?
Comment peut-elle trouvé des réponses ? Y en a-t-il d'autres comme elle ? Doit-elle partagé le fait d'être une Bella Muerte ? Qui pourrait comprendre ? Et si elle perdait les gens suite à cela ? Son amour avec Milo est-il bien véritable ?
Jusqu'à présent l'amour de sa famille lui suffisait, mais maintenant qu'elle l'a connu lui, c'est différent.
Heureusement qu'elle a Mr Gimps, son petit bonheur quotidien, il a d'ailleurs une raison spéciale d'être particulièrement attachée à lui et de ne pas vouloir le laisser. le hamster est un personnage à part entière.

Du début à la fin, vous découvrirez une autre culture, vous suivrez Sofia, qui est belle, intelligente, rusée, courageuse. Oscillant entre la chance unique de prolonger sa vie et le désarroi du choix qui lui est imposé. L'histoire est bien construite, intéressante, avec une part de mystère, d'énigme. Vous devriez avoir quelques surprises aussi, et quelques frissons. Vous passerez par plein de sentiments en vous demandant comment l'histoire va finir au final.
Mais en un tome, vous aurez une histoire complète bien écrite, prenante et intéressante, sans qu'on vous laisse en plan.

Je vous laisse découvrir ce qu'ils étudient, leurs liens, etc 😉

Je ne peux que vous recommander cette lecture
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Sofia est une jeune femme de dix-huit ans, originaire du Mexique, étudiante à la Nouvelle-Orléans. Lors de la fête traditionnelle des morts ‒Dias de los Muertos‒ dans son village natal, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait tuer d'une balle dans le coeur. Alors qu'elle sent que la vie la quitte, Santa Muerte apparaît pour lui proposer de vivre une année de plus, mais pour poursuivre son existence, elle devra offrir la vie d'un être aimé en retour. C'est ainsi que Sofia devient ce que l'on appelle une Bella Muerte : pas tout à fait morte, mais plus à fait en vie non plus. Sophia n'imagine pas sacrifier quelqu'un et se fait à l'idée qu'elle vit ses derniers mois avant de rejoindre ses parents dans le monde des morts. Cependant, sur le campus, elle rencontre Milo dont elle tombe folle amoureuse, Milo succombe également à son charme.
Comment Sofia se sortira-t-elle de cette situation ? Comment résister alors que Santa Muerte la pousse à bout ? A qui se confier ? Qui doit mourir ?

Sofia va passer des semaines et des mois très difficiles. Très seule dans sa situation que tout le monde ignore, elle est pourtant entourée et aimée par ses proches. Orpheline, elle peut compter sur le soutien de ses grands-mères, son oncle et sa femme. Dans son village natal, elle a encore quelques amis également. Sur le campus, elle partage sa chambre avec Sarah, une australienne bienveillante qui est comme une soeur pour elle. Puis, elle rencontrera le beau Milo qui va la combler. Pourtant, elle n'ose pas se confier à ses proches : comment leur annoncer qu'elle va mourir ? Comment leur dire qu'elle est devenue un monstre ? Alors, Sophia supporte seule les douleurs, la voix de Santa Muerte qui lui torture l'esprit. Elle essaye de trouver une alternative où Milo et elle pourraient rester en vie. En vain.
Au bout d'un certain temps, quelques personnes vont deviner sa situation et tenter de l'aider. le plus dur pour Sofia est de savoir si elle doit ou non en parler à Milo : elle craint sa réaction. Elle pourrait aussi le quitter et partir pour attendre son heure... Dans tous les cas, l'issue est dramatique et plusieurs personnes seront amenées à souffrir.

Des rebondissements vont ponctuer ce récit qui se déroule durant un an. Une année où Sofia doit sceller le destin d'une personne : le sien ou celui de Milo. Un choix atroce, impossible et pourtant... Aucune autre solution n'est possible. On s'attache très vite à cette jeune femme qui n'avait rien demandé à personne. Sa vie était déjà marquée par la perte de ses parents et une épreuve supplémentaire se présente à elle. Pourtant, elle se montre courageuse et semble prête à accepter sa mort. le point positif qu'elle y trouve, c'est qu'elle pourra retrouver ses parents. Grâce à son statut de Bella Muerte, elle fera aussi des rencontres étonnantes. Sofia est noble : elle ne tombe pas dans l'égoïsme et veut préserver Milo. Ce dernier a la même nature qu'elle. Quand il apprendra la vérité, il ne voudra donc pas que Sofia perde la vie.

Le suspense va durer jusqu'au bout, le dénouement arrivera au dernier moment. J'ai été tenue en haleine et l'auteure m'a rendue curieuse. J'ai fait des suppositions au fil des pages pour deviner qui allait mourir. Je n'ai pas été déçue de la fin. le récit est agréable à lire : on a dû mal à lâcher le livre. La lecture est plaisante, la plume fluide. On ressent beaucoup d'émotions du début à la fin : joie, colère, tristesse, bonheur, désespoir...
J'ai adoré le thème : la fête des morts, qui est aussi abordée dans le dessin animé Coco. On retrouve complètement l'ambiance de Dias de los Muertos et cette croyance autour de la mort qui est belle et émouvante. le fait d'avoir vu Coco m'a bien aidée à visualiser les lieux et les décors notamment. J'ai beaucoup aimé ce roman : fascinant, touchant et original !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un style agréable, une histoire prenante. En bref, un livre touchant et captivant.
: Au début du roman, l'auteure me présente une jeune femme "Sofia'. C'est le jour de la célébration des morts le "Dia de los muertos".Je suis alors spectatrice d'une complicité entre Sofia et sa grand-mère, si attendrissante j'ai adoré ressentir l"amour de cette famille. Ses parents sont décédés et pourtant Sofia raconte l'espoir de les retrouver plus tard dans l'au-delà, je lis l'engouement de cette fête par les gens du pays, dès la première page, on est dans l'ambiance. Puis un drame a lieu ce soir là, ne disant rien à personne, Sofia à partir de ce jour ne sera plus la même. J'ai beaucoup aimé les descriptions des sentiments de la jeune femme et toutes les explications sur ce qu'elle ressentait.
Elle part ensuite pour la Nouvelle Orléans, étudiante, elle retrouve son ami Sarah qui est sa colocataire. N'oublions pas Mr Gimps son hamster qui me faisait tellement penser à ceux dans les dessins animées ! Elle rencontre un jeune homme Milo, qui travaille dans une boutique de livres. le couple Milo/Sofia était tellement romantique, l'auteur même en Nouvelle Orléans nous embarque, on entends la fête, on ressent la chaleur, on vibre pour les mystères, tout ce qui se passait autour du couple si étrange cela puisse paraître est totalement crédible. Pourtant je parle de "Bella Muerte", "Errants"ou " Enfants du Mictlan", l'auteure a su complètement bien tout orchestrer. Tous les changements physiques, le contraste de ceux-ci qui agissent sur le corps de Sofia et toutes les descriptions sont géniales. Et puis, l'auteure m'a fait rêver aussi, le petit journal de bord pour le voyage, la lettre de Sofia pour Milo, la féerie des Lucioles, tout était parfait. Une année intense que l'on vit avec Sofia, l'histoire était superbe, elle m'a étonné plus d'une fois !
Bref, ce roman est une réussite, bravo!!!
Le petit + : l'ambiance était très bien racontée.
Le petit - : l'année passe trop vite sur la fin .
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..