Critique commune duologie.

Une histoire teenage aux thèmes sérieux qui nous offre son lot d'émotions.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Carter et Jake.
Lycéens dans le Kansas, ils sont les faces d'une même pièce. Tout les oppose à première vue, elle est l'intello grande gueule tandis qu'il est le beau quaterback adulé.

Les tornades et leur chasse aux usa est un fond d'histoire atypique qui m'a beaucoup plu! Une ambiance à la Twister, un régale !

Cette duologie est une réussite, c'est une romance adolescente, les clichés du genre et des lycéens aux USA sont présents mais ça a ce côté rassurant ! Je savais à quoi m'attendre en découvrant ces romans et j'ai été agréablement surprise par les thèmes de fond, sérieux.
En effet, on y parle harcèlement scolaire, deuil, handicap, maltraitance. C'est dur mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup d'ado!

La plume de l'auteure est fluide, il n y a pas de longueurs et l'ensemble des personnages s'articule bien.
Le premier tome est la voix de Carter tandis que le deuxième tome est la voir de Jake. Un parti pris singulier que j'ai apprécié !