Le dernier tome avait conclu l'aventure de nos héros à Rumble town et avait concrétisé leur retour à l'Artemis. Un nouveau cycle d'aventure s'ouvre donc puisque notre jeune héros décide de partir à la recherche des barons marchands mais va se retrouver confronter à pleins d'autres aventures sur son chemin ce qui rend diantrement intéressante cette suite en offrant un panel de nouvelles possibilités et de nouveaux personnages très très intéressants.

Le dessin est toujours aussi soigné et fourmille de pleins de petits détails qui rendent vraiment très bien visuellement et sont un plaisir à regarder et à découvrir. de plus, la petite touche humoristique est toujours présente et les dialogues savoureux.

Dans ce cinquième tome, nous passons à un autre arc narratif et à une autre série d'aventures de notre héros, toujours à la recherche du radiant. La découverte de nouveaux personnages est savoureuse car ils sont gigantesques même si de fait les personnages originels sont un peu mis de côté dans ce volume.

Le scénario est bien construit et le suspens à son comble quand on referme ce tome… Bref, un cinquième volume savoureux qui laisse présager le meilleur pour la suite de la série… En espérant que nos personnages fétiches vont réapparaitre pleinement et se combiner aux nouveaux ce qui va être à coup sûr explosif.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Seth débarque sur une nouvelle île en espérant trouver des informations sur le radiant. Mais pour cela il doit pouvoir atteindre les archives de l'ordre de Merlin… C'est grâce à Myr, un « homme » très spécial qu'il rencontre Ocaho, une apprentie de l'ordre. Il sera alors embarqué dans une aventure qui n'était pas prévu…

Ce 5ème tome est encore un très bon tome ! Grimm m'intrigue toujours autant, et même si on n'en connait peu sur lui, je l'aime beaucoup, il est toujours là au bon moment et je le trouve très simple (au premier abord). J'aime également beaucoup Ocoho, elle est pleine d'énergie mais elle reste très mystérieuse sur son infection… J'adore toujours autant l'humour, les personnages et les dessins ! C'est toujours un plaisir de pouvoir se replonger dans cet univers magique !

Ma note : 18,7/20 Cette série est juste géniale ! Je ne peux que vous la conseiller ;) !

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Avec ce nouvel arc, Tony Valente nous montre qu'il est déjà capable de se renouveler et de maintenir l'élan des aventures de Seth.
Toujours aussi drôle, Seth mène sa barque, ou plutôt devrais-je dire, son balais, pour trouver le Radiant.
Malheureusement, il est persuadé qu'il pourra se débrouiller seul par peur de mettre ses amis, Doc et Mélie, en danger.
Il faudra bien qu'il se rende à l'évidence, sa quête ne fait que commencer et il aura besoin de soutient pour aller jusqu'au bout.

Un personnage sort du lot, Grimm, que je trouve vraiment mystérieux et dont j'ai hâte d'apprendre l'histoire. Je trouve ce personnage charismatique et plein de promesse.