Ankama Editions (03/07/2017)
4.4/5   31 notes
Tandis que les attaques de Némésis rythment le quotidien des forces de Caislean Merlin, nos héros tentent de mettre à jour la machination des Némésis Spectrums. Pendant ce temps, les Barons-Marchands continuent leur mystérieuse balade de reconnaissance en Cyfandir et le contexte leur semblent être favorable. Mais comment un petit groupe de nobliaux peut-il espérer mettre la main sur un îlot-continent farouchement gardé ? Une idée semble avoir germée dans l'esprit du... >Voir plus

Alfaric
  08 avril 2020
MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... Et dans ce tome 7 on assemble les pièces du puzzle de l'arc en cours avant de bons twists et un bon gros cliffhanger de fin !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Catilina38
  04 juin 2018
Seth se retrouve enfermé dans la forêt de Myr et s'y entraîne en compagnie du lutin qui lui révèle la nature du Fantasia et de l'Inquisition... Suite de l'arc chez les chevaliers-sorciers et qui oriente de plus en plus Radiant vers la fantasy écologique. le personnage d'Ocoho prend de l'importance alors que Grimm a disparu... Comme pour la question des migrants dans le début de la série, la question de l'occupation de la terre par les hommes, de la cupidité du commerce (les barons marchands) et de la cohabitation avec la nature est assumée comme un sujet politique en phase avec la situation du monde réel. Radiant est pour cela un manga intelligent qui pose de vraies questions tout en restant ludique.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
LeslecturesdeFrimousse
  21 juillet 2017
Seth fait tout pour apprendre à se maîtriser pour ne plus être un danger. En compagnie de Myr et de sa compagne il en apprend beaucoup plus sur l'univers et le fantasia. de son côté Ocoho a presque terminé sa formation pour devenir chevalier-sorcier mais un évènement mal encontre eux pourrait bien l'empêcher d'atteindre son rêve…
Ce septième tome est encore une fois une vraie réussite ! J'adore retrouver comme à chaque fois la touche d'humour, les personnages qui sont tous très attachant, en ce moment j'aime beaucoup Ocoho en particulier, qui est très forte et intelligente ! J'apprécie également beaucoup Myr qui malgré son apparence spécial et ses blagues douteuses (mais très drôles) est un personnage qui me semble assez complexe. Seth est très intéressant et j'ai hâte de voir ses progrès. Quand à Doc, celui-ci se fait toujours autant mal mener comme à son habitude alors qu'il ne voudrait que rentré. J'ai trouvé ce tome plus calme que les précédents mais vu comment se termine le tome, le tome 8 promet d'être encore une fois passionnant !
Ma note : 19/20 Un série génial, l'univers est mystérieux et promet encore de belle surprise ! Je ne peux que vous conseiller de lire cette série qui est originale et tellement addictive !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Auroraclaroscura
  15 janvier 2020
Encore rien à redire sur ce tome. La qualité de l'intrigue et du dessin sont toujours au rendez-vous. On suit les aventures de Seth et de ses amis toujours avec autant de plaisir.

ActuaBD   06 novembre 2017
Toujours aussi sympathique, avec d’excellents jeux de mots et des scènes d’action parfaitement mises en scène, grâce à un trait clair aux cadrages explosifs, Radiant continue de maintenir un récit riche et trépidant, dont il nous tarde de lire la suite, une nouvelle fois !
HimesamaHimesama   30 octobre 2019
Tu sais ce que signifiait "fantasia" en langue ancienne? "Imagination"! Quand tu penses qu'il n'en reste plus beaucoup et sue l'inquisition empêche son utilisation...
Ce n'est pas rassurant.

Videos de Tony Valente (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Valente
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss