Radiant tome 5 sur 16
Ankama Editions (08/07/2016)
4.32/5   37 notes
Après avoir fui Rumble Town, Seth, Doc et Mélie sont de retour à l’Institut Artémis. Grâce à Alma, Seth en apprend davantage sur Piodon, son mystérieux frère. Mais la quête du Radiant a déjà trop attendu et notre cornu prend la route de l’îlot-continent des Chevaliers-sorciers. C’est un monde en décomposition qu’il découvre alors ! Les conditions ne sont pas idéales pour Seth, qui doit en plus composer avec un nouveau phénomène : des visions envahissent son esprit u... >Voir plus
Alfaric
  06 avril 2020
MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... Avec ce tome 5 débute l'Arc Cyfandir : nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouveaux problèmes à résoudre !
Lien : http://www.portesdumultivers..
reveusedusud
  26 janvier 2017
Le dernier tome avait conclu l'aventure de nos héros à Rumble town et avait concrétisé leur retour à l'Artemis. Un nouveau cycle d'aventure s'ouvre donc puisque notre jeune héros décide de partir à la recherche des barons marchands mais va se retrouver confronter à pleins d'autres aventures sur son chemin ce qui rend diantrement intéressante cette suite en offrant un panel de nouvelles possibilités et de nouveaux personnages très très intéressants.
Le dessin est toujours aussi soigné et fourmille de pleins de petits détails qui rendent vraiment très bien visuellement et sont un plaisir à regarder et à découvrir. de plus, la petite touche humoristique est toujours présente et les dialogues savoureux.
Dans ce cinquième tome, nous passons à un autre arc narratif et à une autre série d'aventures de notre héros, toujours à la recherche du radiant. La découverte de nouveaux personnages est savoureuse car ils sont gigantesques même si de fait les personnages originels sont un peu mis de côté dans ce volume.
Le scénario est bien construit et le suspens à son comble quand on referme ce tome… Bref, un cinquième volume savoureux qui laisse présager le meilleur pour la suite de la série… En espérant que nos personnages fétiches vont réapparaitre pleinement et se combiner aux nouveaux ce qui va être à coup sûr explosif.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Auroraclaroscura
  14 janvier 2020
J'ai un peu moins bien aimé que le tome 4 mais il faut dire que le 4 était à la fois épique et émouvant. le tome 5 est moins punchy mais conserve toujours son humour. Il début un nouvel arc autour des chevaliers sorciers et des secrets de Piodon. Seth a du mal à interagir avec ses amis et ce n'est pas plus mal. ça nous change des héros de Shonen qui fédèrent tout le monde en un coup de cuillère à pot. Là certes Seth s'attire la sympathie des gens mais il est maladroit comme pas deux et blesse les gens sans le vouloir ce qui le rend humain et attachant.
Catilina38
  27 avril 2018
Tony Valente arrive à se renouveler en élargissant fortement le périmètre du monde de son manga avec un voyage de Seth dans le monde des chevaliers-sorciers et des princes-marchands. Cela permet de découvrir de nouveaux personnages soit très drôles soit terriblement réussis niveau design. On retrouve également avec plaisir Alma et le Bravery Quartet qui me fait bien rigoler. Très joli rebonds pour la série que ce tome 5 qui retrouve l'équilibre action/aventure/humour.
Lien : https://wordpress.com/post/e..
LeslecturesdeFrimousse
  12 décembre 2016
Seth débarque sur une nouvelle île en espérant trouver des informations sur le radiant. Mais pour cela il doit pouvoir atteindre les archives de l'ordre de Merlin… C'est grâce à Myr, un « homme » très spécial qu'il rencontre Ocaho, une apprentie de l'ordre. Il sera alors embarqué dans une aventure qui n'était pas prévu…
Ce 5ème tome est encore un très bon tome ! Grimm m'intrigue toujours autant, et même si on n'en connait peu sur lui, je l'aime beaucoup, il est toujours là au bon moment et je le trouve très simple (au premier abord). J'aime également beaucoup Ocoho, elle est pleine d'énergie mais elle reste très mystérieuse sur son infection… J'adore toujours autant l'humour, les personnages et les dessins ! C'est toujours un plaisir de pouvoir se replonger dans cet univers magique !
Ma note : 18,7/20 Cette série est juste géniale ! Je ne peux que vous la conseiller ;) !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

ActuaBD   01 septembre 2016
Nouvel environnement, nouveaux personnages et nouveaux enjeux pour une oeuvre qui continue de surprendre, et de nous enchanter, par son style assumé de série fleuve.
HimesamaHimesama   30 octobre 2019
Lord Brangoire : Individuellement, vous n'êtes rien! Vos aspirations, vos ambitions personnelles, votre héritage familial, vos états d'âme...de la rouille sur un maillon qui peut briser toute la chaîne! Voilà ce que c'est!!

Videos de Tony Valente (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Valente
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss