Citations sur N'écoute que moi (8)

Comme à son habitude, Gothel attacha son cheval à la limite des bois morts. Personne n'osait en approcher, même après tant d'années, et les ruines gisaient là, sans que personne ne les dérange. Gothel aurait pu être un simple spectre de plus. C'était un peu le cas, en un sens. Elle se dirigea vers la tour, une pensée unique à l'esprit. C'est l'anniversaire de Raiponce demain. Cela fait déjà dix ans !
Dix ans au cours desquels ses cheveux n'avaient pas arrêté de pousser.
Ensemble toute la vie
"- Non, je n’arrêterai pas ! Il ne se passera plus un jour, une heure, une
minute sans que je me batte ! Je ne cesserai jamais, jamais d’essayer de
vous fuir par tous les moyens ! Mais si vous me permettez de le sauver, je
viendrai avec vous."
Les contes de fées ont toujours une part de vérité.
"Manéa n'avait jamais caché à ses filles qu'elles l'avaient beaucoup déçue. Elles avaient beau être nées le même jour, elles n'étaient pas identiques les unes aux autres. Dans les royaumes magiques, tout le monde s'accordait à dire que le fait d'avoir trois filles identiques était un grand honneur. Elles avaient en effet la faveur des dieux car elles possédaient plus de pouvoir et d'habileté avec la magie que la plupart des sorcières. Bien que Gothel et ses soeurs fussent, par définition, des triplées, elles étaient on ne peut plus différentes."
Car ces femmes étaient forcément des sorcières.
Et tout le monde savait ce que les sorcières faisaient aux enfants dans les contes de fées. Mme Petipain ne voulait pas voir Raiponce découpée en morceaux dans une quiche, endormie pendant des siècles, cuite dans un four ou encore enfermée dans une tour. Ni voir un prince un peu trop sûr de lui prendre la liberté de l'embrasser pendant son sommeil.
Le monde est triste, effrayant, égoïste, cruel. Dès qu'apparaît quelque part le moindre rayon de soleil, il est aussitôt détruit.
Parfois, nous créons des images des personnes que nous aimons ou détestons dans notre esprit pour les superposer à ce que voient nos yeux. Et même quand nous avons imaginé des monstres, la réalité peut se révéler insupportable.