Citations sur Les chroniques de Harris Burdick (3)

J'ai inventé tout ça pour dissimuler l'évidence : je vais mourir. J'ai construit une habile petite histoire dans laquelle j'ai mis toute mon imagination et ma capacité à inventer de fausses pistes, tout ça pour arriver à cette porte et m'envoyer un message que je pouvais accepter sous aucune autre forme. J'ai transformé ma mort en histoire pour enfants.
Lorsque vous relirez les histoires, regardez bien les images, et songez aux mystères de Harris Burdick, vous vous trouverez alors vous aussi au cœur de ce mystère qui réunit tant d'auteurs et de lecteurs en proie à la même stupeur, au même émerveillement.
in Introduction de Lemony Snicket
- Vous devez vraiment aimer les livres, dit Carol en voyant tous ceux que possédaient le vieux marin.
- Les livre ont toujours été mes amis, et de ceux auxquels je fais le plus confiance, répondit M. Linden. Les meilleurs d'entre eux permettent à l'esprit de vagabonder là où le portent les pensées de l'auteur. Je lis le livre qui se trouve là, mais tous les autres sont à ta disposition, tu peux les emprunter.
in La bibliothèque de M. Linden, Walter Dean Myers