CreateSpace Independent Publishing Platform (20/02/2017)
En réalité et je sais que ça va vous paraître fou, je ne savais pas comment commencer. Je ne savais même pas que j’allais écrire ces pages. Ça vous paraît dingue, voire impossible hein ?! Et pourtant, je vous assure que ce livre n’était pas prévu ! Un conte, une aventure, avec des personnages attachants et mystérieux. Pour plus jeunes et moins jeunes, venez suivre une aventure que j'ai vécu... ou pas!
A la base j'avais acheté ce livre pour ma fille de 9 ans, mais puisqu'elle tardait à le lire, je lui ai gentiment emprunté pour en faire la lecture à voix haute d'avant dodo du petit dernier (4 ans), un petit rituel sur lequel celui-ci ne passerait pour rien au monde. Il avait déjà beaucoup aimé « L'incroyable odyssée de princesse Kim » du même auteur, et il a beaucoup apprécié cet ouvrage également.
Le narrateur est l'auteur tout simplement, il nous embarque dans les méandres de son imagination où nous retrouvons presque tous les personnages de ses livres. Ti lou a été ravi de retrouvé Kim et Ryu, pour moi j'ai apprécié de retrouvé EMI (perso d'un livre vraiment pas pour enfants sur ce coup-ci).
On est dans l'univers du conte, aucun doute possible, vraiment agréable à lire, les décors font rêver, on s'y croirait presque. Il y a de nombreux clin d'oeil au « petit prince » également, ne serait-ce que dans le choix du renard comme compagnon de route pour cette épopée, mais également dans la façon de conter. Je trouve les phrases parfaites pour accompagner les enfants aux rêves et réveiller leur imaginaire. Car ce que recherche l'auteur avant tout, c'est ça, nous faire replonger en enfance et poussez les plus jeunes à profiter de la leur.

Lire un extrait