AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781973990741
64 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (05/08/2017)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Alice Whood, jeune fille qui depuis son plus jeune âge est torturé, violée et battue. Elle fera une rencontre inattendue, de celui qui deviendra son confident, son ami. Une rencontre hors du commun… Un loup ! Une histoire dure, poignante et sanglante. Une amitié et un amour impossible, qui la mèneront vers une fin aussi étonnante qu’inattendue. Le mythe du petit chaperon rouge revisité.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
e résumé vous donne le ton de l'histoire. Rien à voir avec de la romance ! J'ai été attirée par la couverture représentant un Loup, des crocs, du sang, la couleur rouge et j'ai tout de suite pensée avant de lire cette histoire à celle du Petit Chaperon Rouge que nous connaissons tous et toutes. Donc oui, L'histoire du Petit Chapeau Rouge revisité avec un mélange de Cendrillon…

L'auteur nous dévoile le calvaire et surtout les sévices qu'à vécu une enfant, une adolescente, à qui on a tout pris : son enfance, son innocence, sa vie. Une enfant qui a grandi et vécu qu'entre les 4 murs de sa maison, sa prison, son enfer.

C'est Alice qui vous raconte son histoire et même si son histoire est écrite sur un fond de conte des temps modernes, certains passages sont durs, certains passages sont poignants. J'ai eu envie plus d'une fois de venir en aide à Alice qui ne pouvait pas se défendre, de lui faire prendre conscience de se rebeller mais c'est une enfant… Une enfant qui ne savait pas ce qui lui arriver, une enfant qui a subi les pires choses que l'on puisse infliger, un sujet d'actualité…jusqu'à sa rencontre avec lui, le Loup. Il sera là pour elle, la protégera mais ses attentions seront-elles bonnes ? Arrivera-t-il à la tirer des griffes de son bourreau ?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
J’étais vide de toute vie, la seule chose que j’entendais, c’était mon enfoiré de père qui lui donnait des consignes du genre « prends là comme ça, ou comme ça ! » J’ai eu droit ainsi, à tout un tas de types, aussi louches les uns que les autres, avec de fantasmes parfois tordus. Je devais m’habiller selon l’idée de ses messieurs, avec ou sans maquillage. Il y avait des plus jeunes, de vieux pervers, des timides, mais tous avaient du fric qu’ils refilaient à mon père. En fait j’ai su plus tard que ce n’était même pas des amis, mon père avait mis une annonce discrète sur internet. Et tous mettaient des cagoules lorsqu’ils venaient, car mon père filmait tout et vous savez ce qu’il en faisait après ? Il revendait les vidéos à des mecs aussi tordus que lui et ses potes !
Commenter  J’apprécie          00
Il s’est approché de moi, à grande vitesse, m’a couchée sur le ventre et… m’arracha ma culotte. Je ne vais pas vous détailler ce qu’il m’a fait, je sais juste que ça m’a semblé une éternité, que plus un son ne sortait de ma bouche, que mes yeux ne voyaient plus que des ombres, que je me suis totalement déconnectée de mon corps, que la petite fille que j’étais… Venait de mourir ! Il m’attacha ensuite au lit, par les poignets, à l’aide de sangles de cuir. Puis il quitta la pièce, laissant tourner sa caméra ! Mes jambes tremblaient, j’avais mal au ventre et le sang chaud coulait sur les draps blancs. La petite Alice, joyeuse et innocente était morte cet après-midi-là.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une étrangère dans la ville où je vis depuis toujours, je suis une étrangère pour moi-même !  Mais voilà qu’un jour, alors que je revenais des courses, l’un de mes sacs a craqué, faisant tomber une bouteille de lait qui explosa sur le trottoir. Un jeune homme, qui devait avoir maximum deux ans de plus que moi s’est approché. J’étais paniquée, mon père allait me faire la misère pour cette bouteille. J’étais là, à genoux, devant la catastrophe, pleurant comme une madeleine et n’ayant plus un sous pour aller en chercher une autre. Ce garçon donc, s’est approché et m’a demandé si ça allait, je me suis reculée, tel un chien qui se méfie des hommes !
Commenter  J’apprécie          00
L’odeur d’huile c’était papa qui rentrait à la maison, le vieux café c’était mamy, quant au parfum du jasmin… C’était maman qui venait le soir me border. Comme tous les enfants, il y a comme ça des odeurs qui sont à jamais gravées. Moi par exemple, pour mon anniversaire, c’était l’odeur de la cannelle, de l’orange et du pain d’épices, c’était Noël ! C’était la période que j’aimais le plus, c’était la magie, les rues illuminées, les magasins décorés.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne désirais plus qu’une chose, mourir… Je ne voulais plus manger, je ne dormais presque plus, de peur qu’il ne descende à n’importe quelle heure ! Mourir, partir loin d’ici, loin de cette maison, loin de ce corps. Puis une nuit, la huitième,  la trappe s’est ouverte… J’ai entendu sa respiration, puis le bruit lourd de ses pas sur les marches en bois. Je me suis cachée dans un coin d’ombre, ne voulant plus qu’il m’approche !
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Chats et chiens !

Arriver comme un chien dans un jeu de quilles !

Etre très mal reçu
Arriver en silence
Arriver triomphalement

20 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : chiens , chats , expressions , langue française , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}