Citations sur Cloner le Christ ? (12)

Si le message contenu dans le Linceul est le fruit d'une mise à mort, celui qu'exprime la Tilma a empêché un génocide. Les Aztèques étaient en effet au bord de la révolte, face aux exactions des colons espagnols, révolte que ceux-ci auraient réprimée dans un bain de sang. Le fait que la Vierge ait choisi un Indien pour être son porte-parole, son porte-image auprès du clergé catholique, a modifié radicalement l'attitude de l'Eglise à l'égard des Aztèques, amenant le pape Paul III à reconnaître dans une bulle en 1537 que les Indiens du Mexique avaient une âme. Ils quittèrent ainsi leur statut de bétail abattable : tuer un Aztèque devenait désormais un péché.
Sans vouloir jouer les rabat-foi, c'est la goutte qui fait déborder le ciboire. J'ai l'impression d'écrire dans le Guiness des miracles. Quel sens donner à tout cela ? Pourquoi tant de scientifiques reconnus, faisant fi des réticences de l'Eglise, ont-ils entrepris de nous convaincre que la réalité dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui est celle de la série X-Files ?
Le Québec, ce n'est que le siège administratif : communication, relations clientele avec les parents et les clones, comptabilité avant terme et service après-ventre...
" - J'ai lu que les sangs tres anciens évoluent vers le groupe AB.
- C'est faux. Si le sang doit évoluer avec le temps, c'est en perdant les caractéristiques qui permettent d'affiner son analyse, et donc il tendra vers le groupe O. La fausse rumeur a été lancée pour faire croire que, si les sangs d' Argenteuil, de Turin et d'Oviedo sont du même groupe, ce n'est pas parce qu'ils proviennent du même homme, c'est parce qu'ils sont vieux. Croyez bien qu'avant de me décider à publier la vérité, j'ai fait le tour des mensonges en vigueur pour savoir où je mettais les pieds. "
" - C'était une période où l'Eglise avait très peur du clonage du Christ. lls pensaient que s'ils déclaraient le Linceul authentique, quelqu'un obtiendrait des échantillons de sang, et essaierait de cloner Jésus de Nazareth. "
A l'époque, la relique appartient toujours à l'ex-roi Humbert, mais les dirigeants de Eglise considèrent qu'ils en sont les héritiers spirituels, les gardiens légitimes. A ce titre, une confirmation scientifique de I'authenticité du Linceul du Christ justifierait définitivement les prétentions de la papauté, renforçant « de droit divin» les pressions exercées depuis des siècles Sur la Maison de Savoie pour qu'elle « rende à Dieu ce qui est à Dieu ».
Toujours est-il que, lorsque des documents incontestables mentionnent la présence du Linceul à Lirey en 1357, il est devenu la « propriété » de Geoffroy de Charny, croisé émérite. Comment s'en est-il emparé ? Deux hypothèses s'affrontent aujourd'hui : celle de l'héritage par alliance (sa femme Jeanne est apparentée aux ducs d' Athènes), et celle de la transmission par un quasi-homonyme, que certains pensent être son oncle (à l'époque, l'orthographe des noms de famille n'est pas fixée) : le Templier Geoffroy de Charnay, brûlé par Philippe le Bel en même temps que Jacques de Molay.
Je ne comprends pas tout, mais je hoche la tête, pour entretenir un climat de confiance qu’il a instauré entre nous, en espérant que la suite éclaircira le début. Se sentir imposteur tout en étant pris pour un expert par quelqu’un de compétent est une jubilation de gourmet
Galvanisé par l'attention que lui accorde Boisset Raël lui propose de passer la nuit dans son palais des mille et un clones peuplé de nymphettes angéliques.Boisset refuse poliment.Comme il déclinera plus tard l'invitention a un week-end en Suisse,ou Raël souhaitait lui faire rencontrer son groupie,l'homme de lettre Michel Houellebecq.Tant qu'a faire ,Boisset aurait préféré Boudha ou Mahomet,avec qui Raël se vante de partager parfois un diner de clones,mais ils n'étaient pas disponible
-Nous avons un point commun, Jésus et moi.
-C'est-à-dire?
-Moi aussi, je suis sous colchicine. A cause de la goutte.