Pas mal, sujette handicap habilement mené
Une très belle histoire.
De la vie, de la joie, de l'amour et de l'humour.
Une légèreté qui donne envie de profiter de la vie !
J'aime beaucoup cet auteur et je n'avais pas lu ce roman là. Comme d'habitude je retrouve une douceur , une tendresse et une poésie qui me font du bien. N'hésitez pas
J'ai trouvé ce roman moins bon que "Un aller simple", mais je le conseillerai tout-de-même. C'est vite lu et finit en happy end.
Thomas, la vingtaine passé travaille dans un bureau. Edmée, une dame d'un certain âge l'invite à diner, voulant lui présenter à sa fille Hélène.
Ce sera le début d'une passion entre les deux jeunes gens, le tout baigné dans une histoire de familles, de la passion et un brin d'humour. Une belle leçon de vie.
J'ai retrouvé ce roman dans ma bibliothèque et je me suis dis pourquoi pas. Je n'avais encore jamais lu de van Cauwelaert même si j'en vois très souvent passés au travail.
Et je ne regrette pas du tout car j'ai passé un bon moment avec en permanence le sourire aux lèvres.

Thomas Vincent, réceptionniste à la Sacem, est engagé par une vieille veuve excentrique pour jouer le rôle de l'ancien amour de sa fille décédée quelques années en arrière. Afin d'entre dans le personnage, Thomas lit le journal intime du militaire et va jusqu'à se coiffer de la même manière.
Au premier regard, Thomas tombe sous le charme d'Hélène et ce n'est pas le fauteuil roulant de cette dernière qui les empêchera d'être heureux.
Mais Thomas ne sait pas encore à quoi il s'engage en tombant amoureux de cette jeune femme pleine de vie, amatrice de vol acrobatique et surtout fille de coeur d'une vieille dame sur le point d'être placée en foyer par sa vraie fille qui ne souhaite pas voir l'héritage dilapidé.

Le jeune homme se lance alors dans une drôle d'aventure qui va lui permettre de réapprendre à vivre.
Une rencontre avec une étrange vieille dame va bouleverser le coeur de Thomas .
L'histoire est touchante, l'amour au rendez-vous, une sensibilisation sur l'apparence et les a prioris ... des personnages attachants...
Un livre toute simplicité pour un moment plaisir

Histoire d'amour d'un homme et d'une jeune femme qui se déplace en fauteuil roulant. Belle leçon de vie. Tendresse et humour.
Quand Thomas tombe amoureux d'Hélène, la formidable jeune femme qui lui fait face à table, et qu'il découvre à la fin du repas son fauteuil roulant, il pense que ce handicap sera lourd à porter. Mais c'est sans compter sur la légèreté, la force et la vie qui habitent Hélène, et finalement, l'handicapé n'est peut-être pas celui qu'on croit puisque c'est la jeune femme qui va porter Thomas et petit à petit le ramener à la vie...
Drôle, tendre, passionné, ce roman est dans la digne lignée des bon van Cauwelaerts ! Un petit trésor qui ne paye pas de mine mais qui fait du bien au coeur!
J'ai aimé le coté sentimental du livre mais je trouve que l'histoire de famille était trop dévelopée...
J'aurais préféréé que l'auteur se base plus sur la relation amoureuse et voit le développement des deux personnages.
Un très beau livre, qui parle de tolérance, d'amour, de vie nouvelle.
Une lecture très agréable en vacances et comme transition.