Stichting Aurofonds (11/07/2012)
L'évolution n'est pas terminée ; la raison n'est pas le dernier mot de la Nature, ni l'animal raisonnant sa forme suprême. Tel l'homme a émergé de l'animal, tel le surhomme émerge de l'homme.L'homme est un anormal qui n'a pas encore trouvé sa normalité. Mais il ne faut pas déplorer cette imperfection, au contraire c'est un privilège et une promesse car elle ouvre devant nous une perspective immense de développement et de surpassement. L'homme est un être de transiti... >Voir plus
L'ouvrage est extrêmement bien documenté et synthétique, et retrace le cheminement spirituel de Sri Aurobindo et de la Mère, deux pionniers qui ont ouvert la voie à l'évolution de l'humanité vers sa nature divine. L'ouvrage est d'une actualité étonnante
et permet de comprendre la crise actuelle du monde et d'entrevoir l'évolution à vivre pour que l'humanité retrouve l'Unité, au-delà
des dualités qui conduisent au carrousel sans fin des guerres.

Je crois à un certain degré de liberté, liberté de trouver les choses par soi-même à sa propre manière, liberté même de commettre des bévues. La Nature nous conduit à travers diverses erreurs et excentricités. Quand la Nature a créé l’être humain avec toutes ses possibilités de bien et de mal, elle savait très bien ce qu’elle faisait.La liberté d’expérimenter est une grande chose dans la vie humaine. Sans la liberté de prendre des risques et de commettre des erreurs, il ne peut pas y avoir de progrès.

Lire un extrait