Citations sur Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers (40)

Pour qui courtise le démon, il n'existe point de salut.
Un si joli bûcher, dressé au beau milieu de votre village… Les hommes s'en défendent, mais ils aiment rôtir la chair de leurs semblables !
Devait-il comprendre que les mystérieux ennemis qui lui avaient envoyé les molosses et les fés, lesquels tourmentaient leurs ancêtres, ne formaient qu'une seule et même personne? Des fés … Ils se révélaient bien différents de la fée Clochette dans le dessin animé de Disney ou des mignonnes illustrations qui ornaient les livres de contes !
Si le fait de se faire attaquer par deux clébards n'était pas assez pour ébranler les nerfs de Peter, celui de se retrouver nez à nez avec Mum, nue comme au jour de sa naissance, en pleine tempête de neige, lui enleva toute réplique de sa bouche. Elle se détourna de lui et ramassa la sphère
Snazhkaïa est jalouse, reprit la Tisseuse. Elle ne nous tolère point sur ces terres quand Hiver est là. Nous outrepassons notre bienvenue.
Il haussa les épaules. Il connaissait aussi bien qu'elle la loi immuable de la nature. Sous le joug de la saison froide. la terre se refermait sur elle-même. Et elle appelait ses enfants à se réfugier dans ses entrailles. Leur périple touchait à leur fin. Bientôt ils laisseraient le monde de la surface derrière eux pour s'enfoncer à nouveau dans les ténèbres souterraines.
A cette idée, un mélange familier de colère et de frustration enflamma le cœur du Chasseur. Ses traits se contractèrent. La fée éclata d'un rire cristallin. Dénué de toute pitié.
- L'appétit te tourmente. Tu t'es trop énamouré des hommes, Chasseur. Ceux que tu emportes à chaque hiver te rendent faibles.
Des fés... Ils se révélaient bien différents de la fée Clochette dans le dessin animé de Disney ou des mignonnes illustrations qui ornaient les livres de contes !
Puisqu'il ne pouvait quitter ce lieu, autant que ce supplice se conclue au plus vite. Il nagea donc jusqu'au centre de la piscine, sous les exclamations choquées des autres. Il s'en fichait. Comme si elle avait entendu sa prière, la créature lui encercla la taille en une étreinte presque tendre. Avant d'être submergé, Peter emporta avec lui une dernière image : Monseigneur lui souriait.
Non c'était impossible ! Il nageait en plein délire !
Il retint un fou rire hystérique à cette pensée. Il y était même plongé jusqu'au cou.
Peter écarquilla les yeux. Devait-il comprendre que les mystérieux ennemis qui lui avaient envoyé les molosses et les fés, lesquels tourmentaient leurs ancêtres, ne formaient qu'une seule et même personne? Des fés... Ils se révélaient bien différents de la fée Clochette dans le dessin animé de Disney où des mignonnes illustrations qui ornaient les livres de contes. Gosse, il avait préféré de loin les pistolets et les figurines de super-héros. S'imaginer que sous ce nom se cachait des êtres aussi dangereux que le chasseur et qu'ils lui en voulaient pour une quelconque raison... Non c'était impossible. Il nageait en plein délire!
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.