Me voilà de retour à Londres pour suivre la suite des aventures de Peter qu'on n'avait pas laissé en bon état à la fin du deuxième tome. Ce dernier livre de cette trilogie est dans la bonne continuité des deux précédents. C'est pas souvent que je pense ça mais là je trouve que les trois tomes sont du même équivalent, c'est-à-dire que pour une fois je n'en ai pas préféré un plus que l'autres (car souvent dans les sagas ou trilogie il y a un tome au moins que j'aime moins ce qui est normal).

Pour commencer, ce que j'ai bien aimé dans ce tome c'est les passages à chaque début de chapitres qui nous racontent la vie du chasseur, pourquoi et comment il est devenu comme ça et j'ai trouvé cela très intéressant. Pendant tout le long du tome on suit les Outrepasseurs qui subissent à leur tour la disparition de la magie. Ce dernier tome tout comme dans le précédent fait que d'un certain point je comprends la reine des neiges par rapport à ses actions. Faut dire que les Outrepasseurs Ont quand même torturé, droguer son peuple tout ça pour obtenir leurs magie tout ça pour améliorer leur confort personnel donc c'est compréhensible qu'elle cherche à se venger, même si c'est sur ce n'est pas de la meilleur manière qu'il soit.

Pendant tout le long de ma lecture je me demandais comment l'auteure allait faire terminer son histoire. Jusqu'à la fin elle a réussit à me tenir en haleine avec son histoire et à m'intéresser. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un seul temps mort, on ne s'ennui pas pendant tout le long de la lecture. Une chose est sur j'ai beaucoup aimé la trilogie des Outrepasseurs et ces livres vont rester parmi mes préférés.
Enfin, je peux lire ce dernier tome d'une saga que je pourrais qualifier d'épique !! Regardez comme cette couverture est magnifique. Il faut avouer que les illustrations de cette saga sont sublimes !!

A présent, venons-en au récit. Étrangement, j'ai mis un peu plus de temps à entrer dans l'intrigue… Pourtant au bout d'à peine ¼ du livre, j'étais à fond dedans. Pourquoi ? Franchement je ne saurais le dire avec exactitude. Ce troisième tome dévoile des éléments du passé et est bourré d'action. Toutes les intrigues sont résolues et c'est bien agréable de ne pas se poser une multitude de questions à la fin d'un roman. J'ai beaucoup apprécié ces instants en début de chapitre contant la vie du Chasseur et par conséquent de celle de Blanche.

Certains personnages se dévoilent… J'ai été surprise par Hermeline et Hersent. Ce sont des femmes courageuses chez qui la notion de famille est primordiale. Les plus jeunes ont muri et j'ai ressenti qu'ils seraient les représentants de l'avenir. Il est difficile d'en dire plus sur ce tome car je crains de spoiler.

J'ai pris un très grand plaisir à découvrir la plume de Cindy van Wilder. Cette saga est très originale sur le fond et je vous conseille de la découvrir. Ma chronique est certes un peu courte, je vous conseille de lire celles des tomes 1 et 2 afin d'y découvrir mon ressenti.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Ce volume est plus psychologique entre vengeance, manipulation et révélation et ne répond à mes envies d'aventures et d'évasions que dans le dernier tiers où je retrouve l'écriture dynamique de l'auteure dans la description des combats et des paysages.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..