Citations sur Sale temps (13)

Tout le monde sait que les bureaucrates signent quelquefois des feuilles vierges, parce qu’ils sont quelque part ailleurs et ne veulent pas attendre que la secrétaire écrive sous leur dictée.
Pour moi, la Porsche a une forme féminine. Maintenant, imaginez que cette voiture soit conduite par tine créature de rêve ; je pourrais lui demander de m’emmener faire un tour en ville, d’aller dans quelques boîtes de nuit, enfin de l’exhiber un peu. Supposons aussi qu’elle ait tendance à aimer les hommes riches et puissants – et d’une certaine manière, nous sommes puissants, en tant qu’officiers de police haut placés, nous avons effectivement le bras long – alors, oui, je pourrais succomber à la tentation. Pas vous ?
Nos ancêtres non plus n’aimaient pas la puanteur des navires qui transportaient les esclaves, et pourtant une grosse partie de l’argent investi dans la magnifique architecture de notre ville actuelle a été amassée grâce au commerce des esclaves. Les sans ressources seront exploités. Regarde les deux grandes puissances extrêmes, la Russie et l’Amérique – tu vois une différence essentielle ? Seule l’élite vit bien. Je fais partie de cette élite. Et toi aussi, à un degré moindre. Si tu n’avais pas été aussi fadasse tu serais resté avec moi et tu aurais beaucoup mieux réussi.
La drogue fait partie de notre monde actuel, tout comme l’esclavage au siècle dernier.
L’égocentrisme est censé se modérer avec le temps.
Avec l’âge, j’ai acquis plus de force. As-tu la moindre idée de l’argent que je brasse en ce moment ? Une idée de ce que l’argent peut acheter ?
Bien sûr, avec le temps, ça devient plus simple. On est plus rusé avec l’âge, et une fois que tu as mis les choses en route, elles marchent toutes seules ; tu as dû toi-même en faire l’expérience au cours de ta carrière
La pièce parlait de religieux tibétains, qui s’appelaient eux-mêmes des “lions de montagne”, qui avaient été chassés de leurs montagnes par des économistes chinois. Ça s’appelait Le chien galeux. L’histoire semblait vouloir dire que quand un lion des montagnes descend au village, le petit peuple le prend pour une autre race de chien errant.
Plus nos vies quotidiennes sont misérables, plus profondes en sont nos émotions. La beauté, lorsqu’elle s’élève en tourbillonnant des fosses d’aisance, revêt des formes merveilleuses, des ombres subtiles, il y a une mélodie que seuls les miséreux peuvent entendre…
Les cheveux teints au henné de ketchup luisaient aussi. “On a eu de l’avancement. Nos rôles nous imposent le déguisement des gays. Quand on ne veut pas attirer l’attention sur soi, il faut avoir cet air-là.”