Citations sur Le Dernier Château et autres crimes (14)

On tenait pour acquis que chaque visiteur débarquait sur Iszm avec une seule idée en tête : voler une maison femelle. (Les Maisons d'Iszm)
"Tout homme a le droit d'être le roi des fous une fois dans sa vie. Une fois au moins..."

Fils de l'arbre
"L'humilité n'a plus cours quand l'objet de votre amour craint pour votre vie."

Fils de l'arbre
"Rien n'est couru d'avance dans la vie. Mais cela vaut quand même la peine d'essayer."

Alice et la cité
"Pour lui, l'argent n'avait aucune valeur en rapport à ce qu'il permettait d'acheter, mais une valeur d'énergie, de poussée dynamique ; il constituait l'instrument de la persuasion et de l'efficacité."
"L'art de la domination de la maison est presque aussi important que celui de la culture. Si on la prend mal en main, la maison est une nuisance dont on ne peut venir à bout, une menace."
[...] l'orgueil est le premier luxe dont doivent se passer les grands voyageurs.

Fils de l'arbre
"Chaque seconde dans l'existence est un nouveau miracle. Considérez les innombrables éventualités qui nous attendent à tout instant : les voies de l'avenir."
"De bien des façons, cette disposition fonctionne à merveille : parfois, deux approches d'un problèmes valent mieux qu'une."

Fils de l'arbre
Omon Bojd reporta une partie de ses yeux sur Kindy. (83)