Librinova (10/07/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Hélène et Alain se sont aimés passionnément et puis… Hélène se brise à l’attendre et à espérer. Se fait complice de sa maltraitance, logeant en elle le reste inébranlable d’une histoire familiale dévastatrice. Sa rencontre avec un chien abandonné va changer la donne. Ce qu’elle veut c’est comprendre. Ce qu’elle veut c’est la liberté et la vérité. Si la folie de l’autre se mesure d’abord aux effets qu’elle a sur nous, c’est donc qu’elle n’est pas folle. Ce qu’elle ve... >Voir plus
Je remercie fortement la maison d'auto-édition Librinova pour la confiance et la gentillesse !

Nous, nous sommes sur les réseaux sociaux, on se crée notre petite bulle, on partage et papote avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts ou non d'ailleurs. Mais nous avons tous fait une erreur, celle qui reste et nous laisse pas tranquille. Nous avons tous quelque chose en nous qui nous ronge. Oui ce livre nous fait réfléchir.

Tout ça pour dire que cette histoire m'a prise aux tripes. Je n'ai pas pu la lâcher ! Lu d'une traite, l'histoire est intense, elle est violente et difficile. L'amour toxique où du moins la relation toxique est bien expliquée, elle est réelle, certaines personnes vivent ce genre de relation et ça fait froid dans le dos.

Hélène est forte et battante malgré quelques petits défauts d'attachements, elle est intelligente, elle sait quoi faire pour piéger mais, pourquoi est-ce que tu restes ? J'aurai aimé entrer dans l'histoire et la sortir de cette situation.

Est-ce que la fin est imaginaire ? Est-ce que l'auteure va faire revivre Hélène ? J'aimerai beaucoup, je me suis attachée à elle, j'aimerai la suivre encore, la voir revivre heureuse, pourquoi pas. J'aimerai me plonger dans une aventure beaucoup plus belle avec elle.

Cette histoire fait ressortir 1001 émotions, je recommande vraiment !