L'auteure réussit à décrire avec une grande justesse les émotions et comportements adolescents... J'ai eu l'impression que Valentine était mon double adolescente !
Très "vie d'ado" stéréotypée, pas du tout celle que j'ai eue. Je rattrape le retard à la bibliothèque jeunesse de la commune...
Valentine a 14 ans. Elle ne s'entend pas très bien avec sa maman mais a de super copines. Son gros soucis: elle est amoureuse de Félix mais le jeune homme ne lui prête pas forcément attention.
Un joli roman graphique sur le quotidien d'une adolescente. Un joli moment de vie tout simplement.... à découvrir!
Valentine est en 3ème , elle a une bande de copines qu'elle suit partout. Les garçons pour l'une, les Manga pour l'autre, ainsi que les fêtes, voici son quotidien. Comment va se passer cette année ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Un univers différent pour une BD: une école secondaire où évolue une bande qu'on apprend à aimer à travers les yeux de cette fille sombre, mal dans sa peau, réservée quelquefois, d'autres, pas assez. Mais avant tout, c'est l'histoire de la bande qui m'a plu. C'est le monde de l'adolescent torturé mais pas trop.
Très jolis dessins, mais reste pour un public jeune..
cette histoire raconte l'adolescence de Valentine en trois tome. Avec sont groupe de copine bien différentes: Julie qui a sauté une classe, emilie la redoublante, Juliette la bonne copine et Yasmina la fans de mangas. Elle apprend a s'affirmer et a faire ce qu'elle aime ELLE.
Je déteste ce livre !!!:(
J'ai beaucoup aimé ce manga. Il parle d'un sujet plutôt important, même un peu trash, quand on y pense.. J'aime beaucoup Valentine, une fille sensible et attachante. Quand on a finis le manga, on se sent bizarre. 'est difficle de sortir d'un univers d'un seul coup, comme ça ! Je recommande !..
Un bon livre qui fait penser un peu à un manga parce qu'il est en noir et blanc et sous la forme d'une mini BD. Je le conseille à tout le monde.

Bonne lecture !
Lou