Plon (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Journaliste, Claire Fronsac est habituée aux reportages éprouvants. Cette fois-ci, son expédition dans l'Himalaya dépasse en difficulté tout ce qu'elle avait pu imaginer :
Les nuits sous la tente par un froid terrible, les tempêtes de neige si violentes qu'elle croit en mourir...
Jamais elle n'irait jusqu'au bout si Michenka, un des chercheurs de l'équipe qu'elle accompagne, n'était pas là pour la protéger.
Claire est troublée par cet homme si... >Voir plus
Etranges sensations que celles d'un retour. La tête est un kaléidoscope où basculent des images diverses : enfants mourants, torturés par la faim, l'espace infini de la savane, l'odeur écœurante du kérosène lors des escales.
On ne passe pas huit heures par nuit pendant trois ans dans un lit avec un homme sans qu'il en reste quelque chose. Le sentiment le plus violent qu'elle éprouvait était celui d'un échec cuisant.
Depuis l'échec de son mariage, cela lui arrivait fréquemment. L'idée qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant était devenue une hantise perpétuelle. Toute sa vie tournait autour de ce pivot.
J'ai l'air d'être une femme de tête, c'est mon travail qui veut cela. Mais, même si je prends les devants, j'ai horreur des exigences brutales et de la vulgarité.
On ne peut refuser l'asile à un apatride. Ça ne se fait pas. Ce serait inhumain.