Comics USA (30/11/-1)
Elle est insaisissable. Elle est implacable et sans pitié. Elle est plus rapide avec son sabre qu'une armée d'agents surentraînés.
Qui est-elle ? Certains l'appellent Elektra. Une tueuse à gage, une ninja aux pouvoirs surhumains dont la structure du cerveau semble avoir été modifiée par un narcotique inconnu, décuplant ses capacités, faisant d'elle une bête fauve dont la férocité n'a d'égale que la beauté. On la soupçonne d'avoir tué plusieurs policiers, d'a... >Voir plus
Quitte à être beaucoup moins enthousiaste concernant cet album, commençons par les points forts.

Il y a d'abord la narration de Miller ("Sin City", "Batman - Dark Knight") qui permet d'explorer la psychologie de .... (et non, pas Elektra Natchios) Daredevil. le lecteur découvre d'ailleurs un «homme sans peurs» hanté par ses rêves depuis la mort d'Elektra.

Il y a ensuite l'ambiance, tout à fait remarquable, distillée par cet album. le graphisme de Lynn Varley y contribue d'ailleurs grandement. Les lieux (église, cimetière, morgue, décors enneigés) qu'il décrit sont tous d'une extrême froideur et procurent une atmosphère étrange et prenante à l'ensemble. Par contre, les fans d'une Elektra sexy et attirante pourront ressortir déçus de cette mise en image ... Mais bon, difficile d'être sexy quand on est censée être morte ...

Par contre, au niveau de l'histoire je suis bien moins enthousiaste. Tout comme les pensées de Matt Murdock, le retour d'Elektra est plutôt confus et m'a laissé sur ma faim.