Domgodji tome 1 sur 1
EAN : 9782322021642
Books on Demand (15/01/2016)
En l'an 2000 de notre ère, Domgodji issu d'une famille très pauvre, s'aventura seul dans la forêt sombre et épaisse qui le hantait depuis son plus jeune âge. S'éloignant de ses parents qui l'avaient lâchement abandonné, il finit par découvrir un monde parallèle rempli de dangers et de mystères en tous genres. Durant ces instants, il fit la rencontre d'un petit être à l'air jovial. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce revirement de situation n'était que le début d'un... >Voir plus
Que lire après Domgodji, tome 1 : Ombre et LumièreVoir plus
L'intrigue apparaît ici assez classique. Mais, ce qui m'a dérangée, c'est la disproportion entre les véritables aventures (entraînements, combats, pièges dans lesquels ils tombent) et la narration de faits très banals. Domgodji et ses amis prennent leurs trois repas par jour, les plats qu'ils dégustent sont toujours surprenants et succulents, ils se lavent, dorment dans de vrais lits, ne sont jamais véritablement dérangés pendant ces activités. Même quand l'un des leurs perçoit quelque chose de « louche », p. 153, cela ne les empêche pas de continuer comme si de rien n'était, et de s'en sortir sans trop de soucis. J'ai eu l'impression que les événements, qui, parfois, sont tout de même dramatiques, glissent sur eux sans les atteindre – et sans atteindre non plus les habitants de cette contrée « qui ne se prennent pas la tête pour si peu », p. 205. Tout survient trop rapidement à mon goût dans ce récit, y compris les sentiments amoureux ou les amitiés profondes.
Bref, la rencontre entre moi et cet univers fantasy n'a pas été des plus concluantes, mais les lecteurs assidus de ce genre littéraire apprécieront sans doute davantage.
Lien : http://www.partagelecture.co..

Je sais que tu as envie que les choses bougent, mais ne brûle pas les étapes. Sinon, tout ira de travers. Il y a un ordre pour entreprendre.
Bon, je te l'accorde, c'est de l'Amour au conditionnel. Mais au moins, laisse-lui le temps de transformer cet attachement en Amour inconditionnel.

Lire un extrait