Citations sur La meilleure d'entre nous (42)

On peut avoir les meilleures intentions du monde, elles ne conduisent pas toujours à la perfection.
La délicatesse est primordiale, songe-t-elle par réflexe.En pâtisserie comme dans l'existence.

« La baguette, pour être parfaite, doit avoir une croûte croustillante et une mie aérienne. Elle doit craquer sous la dent avant de fondre. Servez-là chaude, si possible, et fraîche. C’est un pain trompeur : robuste à l’extérieur, léger à l’intérieur. »

Parlez-moi de votre odeur préférée... Se niche-t-elle dans le cou d'un bébé ? Ou émane-t-elle de violettes fraîches ? À mon sens, il n'y en a pas de plus délicieuse que celle du pain chaud.
« Cuisiner est un moyen de choyer ceux que l’on aime. De développer un talent plaisant et désirable. Cuisiner permet de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles cultures, de vous former l’esprit et de vous ouvrir à d’autres univers. »
Il existe de nombreuses raisons de cuisiner : pour nourrir, pour inventer, pour impressionner, pour atteindre une forme de perfection... Mais aussi pour répondre à une simple faim : celle d'aimer et d'être aimé.
N'oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d'amour.
Tu n'as pas à être parfaite, Vicki, tu as à être heureuse.
N'oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d'amour.
En pâtisserie, il est essentiel de ne pas lésiner sur les ingrédients par un quelconque souci d'économie.Ne croyez pas pouvoir vous en tirer avec le minimum.Votre famille mérite le meilleur.