On retrouve, dans un dessin toujours aussi léché, notre petite famille improbable qui n'aurait jamais du voir le jour. Alana et Marko, nés sur des planètes différentes et qui se livrent une guerre sans merci, ont réussi à préserver la vie de leur petite Hazel. Arrivent les parents de Marko, et, outre quelques originalités (aller récupérer la baby-sitter malencontreusement envoyée sur un planétoïde par la mère de Marko), on se retrouve finalement dans des thématiques assez classiques : rivalité entre belle-mère et belle-fille, acceptation des deux parties malgré leurs différences, et surtout papy qui fond devant sa petite-fille...
Alana et Marko avaient réussi à s'enfuir à bord d'une fusée. Toujours accompagnés d'Izabel, ils cherchent une planète qui pourrait les accueillir sans danger.

L'arrivée de nouveaux personnages étoffe le petit groupe initial formé d'Alana, Marko et leur fille. Mention spéciale pour Izabel, déjà apparue dans le volume 1, mais qui apporte une chouette touche d'humour et de légèreté.

J'aime beaucoup la manière dont le récit est agencé ; le fait que la parole soit à certains moments donnée à Hazel, une voix du futur, prouve que le scénario a été bien conçu et sur une longue durée. Les auteurs savent ce qu'ils font et où ils vont.

Vivement le 3e !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Le monde de Saga est violent, étrange et iconoclaste. Toutes sortes d'influences se marient pour former un univers très original. J'adore !
L'histoire d'amour contrarié qui est au coeur du scénario est elle aussi très plaisante à suivre et j'ai donc lu ce deuxième volume avec beaucoup de plaisir.
J'adore cette série. Oui, je suis carrément fan. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Je n'avais pas été convaincue par Y, le dernier homme qui accumulait bien trop de convenances et de clichés à mon goût. Mais là, je suis sous le charme de cet univers foisonnant et déjanté.

Les personnages sont terriblement attachants, les pages sont une ode à l'imagination, les dialogues sont percutants et souvent drôles, les illustrations se démarquent nettement de la qualité, souvent moyenne, des comics.

Certains passages m'ont fait beaucoup rire comme le troll aux testicules légèrement disproportionnées (j'ai eu les larmes aux yeux) (oui, je suis bonne cliente) ou encore des dialogues du genre :

"- Oh non. C'est un Temportex.
- Un quoi ?
- Un super-prédateur astrologique."

Deux albums qui m'ont fait passé un agréable moment et qui, en plus, m'ont donné la pêche. Un space opéra original, étonnant et sans prise de tête qui allie avec brio action, romance et humour. En un mot, irrésistible !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Un peu meilleur que le tome 1
Comme je l'ai indiqué en commentaire, je n'ai pas vraiment aimé le tome 1 (deux étoiles). Ce tome 2 souffre des mêmes défauts, notamment les "deus ex machina" permanents, mais conserve également les mêmes qualités, principalement le graphisme et la couleur.

J'attribue une étoile supplémentaire à cet opus car le scénariste maîtrise bien l'aspect "série" : peu à peu, les personnages se complexifient, les morceaux de l'histoire s'assemblent. Ce côté-là est réussi et laisse espérer que les tomes suivants soient enfin pleinement satisfaisants.