Avec ce deuxième tome, cette Saga de Brian K. Vaughan et de Fiona Staples poursuit sa route entre univers de science-fiction et moult créatures fantastiques.

Bien lancé par un premier tome rafraîchissant, avec une science-fiction classique mais efficace, et par un univers diablement peuplé de créatures aussi bizarres les unes que les autres, ce space opera influencé par énormément de références s'appuie de nouveau sur une narratrice pas comme les autres. En effet, nous suivons l'histoire du point de vue de l'héroïne, Hazel, fruit de l'amour d'Alana et de Marko. Et même si on nous délivre des informations précieuses sur les personnages avant le début de l'histoire, c'est toujours du fait de ce bébé destiné à représenter la paix entre deux peuples en guerre depuis des lustres.
Au niveau du scénario, il faut reconnaître la maîtrise de Brian K. Vaughan en la matière. Il utilise à plein les sentiments et les relations entre les personnages pour créer certaines scènes improbables ; ainsi, on réussit à s'attacher en seulement quelques cases aux pires personnages qui soient. de plus, ce deuxième tome démontre d'un très bon art du cliffhanger, constant sans être répétitif, et ce n'est pas ses années en tant que scénariste sur la série télévisée Lost qui démentiront le talent de Brian K. Vaughan en la matière (le cliffhanger final est peut-être le seul à être facile ou tiré par les cheveux). Enfin, l'alternance est subtile entre cruauté, violence, sexualité et humour plus ou moins fin selon les personnages concernés : il y a de tout ici et on ne s'ennuie jamais !
Enfin, du point de vue graphique, les dessins et les couleurs de Fiona Staples m'ont encore bien charmé. Non seulement elle ne s'embarrasse d'un style volontairement trop tape-à-l'oeil ou trop alambiqué comme beaucoup d'autres, mais doit en plus mettre en image toutes les créatures loufoques sorties de l'imaginaire de Brian K. Vaughan complété sûrement par le sien. le travail éditorial d'Urban Comics fait accompagner les chapitres 7 à 12 des meilleures illustrations de l'artiste.

Un deuxième tome largement aussi bon que le premier qui enrichit l'histoire et nous lie toujours mieux aux personnages rencontrés. le scénario efficace et mesuré, couplé à un dessin très agréable dans tous ses aspects, permet de ravir les passionnés de comics comme les novices du format. Une série à suivre sur la longue durée !

Voilà je termine le tome 2 de « Saga » et force est de constaté que le plaisir est aussi présent qu'a l'issue du premier.
Les aventures spatio-temporels de la petite Hazel et de ces parents Alana et Marko sont une nouvelle fois aussi passionnantes que prenantes. le scénario de Brian K. Vaughn ne se relâche jamais, les personnages forts bien décrit sont complexes et profondément attachants.
Le combat d'Alana et Marko pour faire triompher leur amour est le coeur de la série, mais l'on découvre aussi d'autres personnages qui renforcent l'intrigue et notre plaisir : les parents de Marko notamment (les scènes entre Alana et son beau-père sont très réussies), un écrivain cyclope ou encore les chasseurs de nos fugitifs. Tous nourrissent l'histoire sans dénaturer l'efficacité du récit. Et que dire des graphiques de Fiona Staples vraiment magnifiques, en parfaite harmonie avec le travail de Vaughn. Une galerie de créatures impressionnante et bluffante.
Une saga qui devrait voir ces troupes de fans grandir au fil des tomes tant l'inventivité de Vaughn et Staples font merveilles. A ne pas rater pour les fans de ce genre. Et pour les autres aussi, j'en fais parti.
Second tome de la série Saga. On retrouve nos personnages là ou on les avait laissé a la fin du premier volume, avec l'apparition des grands parents de la petite Hazel. Ces deux nouveaux personnages assez différents l'un et l'autre, vont permettre a nos deux héros de se développer un peu plus. Ici, contrairement au premier volume, on est plus dans la découverte des personnages, avec notamment quelque flash-back qui nous racontent la rencontre des parents d'Hazel.

On va également continuer l'aventure avec le chasseur de prime, ainsi qu'avec le robot prince.

Beaucoup d'action, un zeste d'humour, du gore et du sexe, et voilà comment on passe une superbe lecture avec ce deuxième tome !
J'ai bien fait de lire la suite de cette bande dessinée car, contrairement au premier tome où j'étais ressortie mitigée, celui-ci m'a beaucoup plu ! le scénario s'est penché sur ce que j'avais préféré : l'avenir de la petite famille. On retrouve donc Alana, Marko et leur petite Hazel dans leur fuite avec, cette fois-ci, des retrouvailles hautes en couleur avec les parents de Marko. J'ai apprécié découvrir ce tandem, notamment le père de famille. Sa personnalité est très intéressante. de plus, son secret permet d'aborder de belles thématiques sur la vie ou la famille… J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle je me suis attachée à ce protagoniste… Les auteurs ont vraiment beaucoup de talent dès qu'il est question de susciter des émotions chez le lecteur. Cela ne concerne pas que la tristesse (une scène déchirante), la joie, l'inquiétude ou le rire (encore de nombreuses répliques ou situations humoristiques), mais également le dégoût (l'ogre aux parties intimes imposantes, des corps réduits en charpie, etc.).

Ce second opus met également en avant le propriétaire du chat mensonge qui va faire la rencontre de la belle Gwendolyn et qui va continuer la traque du couple maudit. de façon générale, on ne s'ennuie pas dans cette suite ! Les pages se tournent avec aisance. Il y a de l'action, des émotions et des rencontres. En ce qui concerne les dessins, ils sont toujours aussi plaisants et travaillés. de plus, malgré mes appréhensions, il n'y a pas eu d'orgies ici ! Certes, il y a eu des scènes charnelles cependant, cela concernait simplement le couple consommant son amour. Je n'ai donc rien à redire là-dessus !

Pour conclure, on a là une bonne suite qui surpasse le volume précédent, creuse les personnages, tisse des liens entre eux, trouve un juste milieu entre l'humour, le sexe et le sang et développe le scénario petit à petit. Je m'attaquerai au troisième tome très bientôt en espérant être de nouveau conquise !
Lien : https://lespagesquitournent...
Voici une série qu'il ne faut surtout pas hésiter à découvrir. Cette critique s'adresse à tous ceux qui ne la connaîtraient pas encore (à supposer que cela existe) ou à ceux qui hésiteraient encore à la lire.

Après un premier tome qui nous présente l'univers et les personnages, on rentre dans le vif du sujet. le monde de Saga est tout à fait original, il ravira à la fois les amateurs de science-fiction et de fantasy. L'histoire nous narre les aventures de Marko et Alana, amants maudits, et parents d'une petite fille, née depuis peu. Chacun affirme un caractère bien trempé. On ne peut que s'attacher à ce couple qui brave tous les dangers pour demeurer ensemble. En effet, tous deux ont déserté leur armée respective : lui celle de Couronne, une lune dont la puissance repose sur la magie, elle celle de Continent, planète autour de laquelle gravite Couronne et dont la force est basée plutôt sur la technologie. Bien évidemment chaque camp veut les retrouver, d'autant qu'il est impensable qu'un enfant soit né de cette union inconcevable.

L'intérêt de Saga, au delà de son univers extrêmement riche et original, se situe dans un certain nombre de ressort narratifs, très bien traités : le conflit entre le passé et l'avenir (Couronne contre Continent), la petite histoire dans la grande (l'histoire de nos deux héros au milieu d'un conflit galactique), l'histoire d'amour impossible. Par ailleurs, le récit nous est raconté par Hazel (la fille), ce qui lui confère une profondeur supplémentaire.

Le dessin de Fiona Staples est d'une rare expressivité, en ce qui concerne le rendu des émotions des personnages. En revanche je suis plus réservé par rapport aux scènes d'actions, dans lesquelles le mouvement est parfois mal suggéré. Toutefois, il serait dommage de se priver de ce petit bijoux pour si peu.

Un tome plus sombre que le précédent, plus triste, plus connecté à la guerre j'ai trouvé. de nouveaux rebondissements et de nouveaux arrivants. Je ne suis pas certaine d'apprécier Gwendolyn mais j'apprécie tout de même son arrivée ! Elle apporte un nouvel enjeu. de plus, l'arrivée des parents de Marko est à la fois très utile et très comique. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Alana et Barr, leur début de relation.

Niveau intrigue, on progresse vraiment. Et on voit de nouveaux lieux ! La fuite n'est pas une simple fuite, elle est semée d'embûches. D'ailleurs, je me dis que j'adore les fins jusqu'à présent, j'aime vraiment les dernières pages et j'espère que ce sera également le cas dans la suite parce que je m'habitue déjà aux rebondissements finaux.

De même, j'espère voir plus de morceaux du passé, ça nous permet de nous attacher encore plus aux personnages mais surtout de mieux les comprendre.

Bref, j'espère lire la suite rapidement, il ne m'aura fallu que deux tomes pour devenir addicte !
Fidèle au premier tome déjà très agréable, je me suis laissé emporter par la lecture de ce second tome, et j'avoue avoir été transporté jusqu'à la dernière page.

Suite d'un premier tome plus que rafraîchissant, on reprend l'aventure des deux fugitifs là où elle s'était arrêtée. En compagnie des parents de Marko, le père reste aux côtés d'Alana et la mère part chercher la baby-sitter fantôme sur une drôle de planète remplie de monstres et de créatures en tout genre. Chacuns de leurs côtés, ils découvrent des choses, des secrets et des souvenirs.

Au niveau du scénario, il faut reconnaître la grande maîtrise de Brian K. Vaughan : Il sait parfaitement mettre en avant les sentiments et les relations entre les personnages pour créer certaines scènes improbables. Et il à ce truc, que je vénère en tant qu'illustrateur, de permettre aux lecteurs de s'attacher aux pires personnages qui soient en seulement quelques cases. C'est merveilleux !

Cette Saga, de Brian K. Vaughan et de Fiona Staples, continue l'histoire racontée par Hazel, fille de Marko et d'Alana. Bien que ce comics ne doit pas être mis entre toutes les mains, je le recommande sans problème à des lecteurs amateurs ou des initiés.
Après un beau lancement, le second opus poursuit l'univers très détaillé et fantastique de Vaughan et Staples. Nous suivons la même lignée : créatures perturbantes, scènes trash et langages crus. C'est parfois hard mais on en redemande encore et on attend avec impatience de connaître la vie de Hazel et sa famille. Avec la voix de notre petit poupon, nous apprenons son origine et avec tendresse, nous découvrons la rencontre de sa mère avec son grand-père. Un tome riche en émotion et surtout en rebondissement ! A suivre !
Après la lecture du premier tome, j'avais hâte de lire la suite. Il n'y avait aucun répit dans l'histoire et l'aventure incroyablement racontée. Un couple que tout oppose et pourtant ils vont tomber amoureux l'un de l'autre. Ils vont avoir une magnifique petite fille que des peuples veulent tuer pour maintenir la guerre. Incroyable récit qui ne posait que les premières pierres. On en apprend un peu sur Alana et Marko à travers le regard de la petite fille. Un premier personnage arrive dans ce premier est la nounou fantôme. Une adolescente qui a été coupée en deux pendant des affrontements. Une innocente victime qui n'a pas sa langue dans sa bouche. Elle va veiller sur la petite. le chat mensonge qui sait quand les gens mentent.

Dans ce nouveau tome, qui comprend les épisodes 7 à 12 de la version américaine dépote autant. J'ai dévoré les pages qui se sont lus très vite. J'ai même failli oublier de descendre du bus pour aller bosser. Tout va tellement vite et est tellement bien écrit. Brian K. Vaughan possède une incroyable plume et sait prendre le lecteur par les sentiments.

De nombreux nouveaux personnages arrivent comme les parents de Marko qui vont être présent sur l'ensemble du tome. Je pense qu'on va les retrouver dans la suite que j'ai hâte de découvrir. Mais on rencontre surtout cette fameuse Gwendolyn dont le nom avait été précédemment évoqué. La fiancée éconduite qui est d'une grande beauté et d'une rancoeur sans limite. Elle aussi on va la retrouver dans le tome 3 et je pense que cela va chauffer pour le matricule de Marko. Il ne faut pas oublier les gros et vilains méchants qui sont légions. Fiona Staples puisent dans son imagination pour nous proposer des êtres bien particuliers. Déjà, j'avais trouvé assez sympa l'idée de personnages avec des télévisions à la place de la tête ou une supra-méchante avec un corps d'araignée. Là on en trouve d'autres pas mal surprenant. Comme le monstre qui vivait dans une coquille qu'on croyait être une lune. Il va naître et c'est un truc terrifiant qui va en sortir. Ce n'est pas sans rappeler un épisode du docteur Who pour savoir s'il fallait tuer la lune.

Rien n'est laissé au hasard, tout est travaillé et à un sens. Dans le premier tome, on parlait d'un roman qu'Alana avait lu et qui l'avait poussé à réfléchir. Elle l'avait lu et adoré. Elle avait incité son ancien binôme de le lire mais la lecture n'intéresse pas grand monde. Ce livre va être une porte d'entrée pour un terrible ennemi qui va s'imposer dans ce tome. L'auteur ne peut-être un homme si ordinaire. Ce n'est pas peu de le dire car cette rencontre va amener de grands bouleversements. Je pourrais en savoir plus qu'en lisant le tome 3. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais vite me procurer le tome 3 chez le bon dealer de ligne du coin.

Encore un épisode passionnant et palpitant. Je crois que Saga va faire partie des séries incontournables à lire et à posséder dans sa bibliothèque. Affaire à suivre.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Ce second tome à la couverture un peu spéciale et un peu trop rose contient les épisodes 7 à 12 de la série. le premier se terminait, comme souvent, sur un cliffhanger, et ce tome est la suite directe du premier. Marko, Alana et leur bébé Hazel rencontrent de façon fortuite les parents de Marko. Malheureusement, à leur arrivée, ces derniers ont causé la disparition d'Izabel (la nounou fantôme d'Hazel) sur une planète lointaine. Marko décide donc de partir à sa recherche. Il est accompagné de sa mère tandis que son père reste avec Alana à bord du vaisseau pour une cohabitation assez sportive. Voilà la situation de nos héros au début de ce second tome, qui va aussi nous faire connaître de nouveaux personnages comme Gwendolyn, l'ex-fiancée de Marko, bien décidée à le retrouver. Elle fait équipe avec Testament (et son chat) pour retrouver le couple.

Ce tome permet de faire connaissance avec 3 personnages importants pour nos héros et ainsi de mieux connaitre leurs passés. L'auteur utilise pour cela beaucoup de flashbacks en début de chapitres, ce qui est très utile car cela répond à beaucoup de questions laissées en suspend par le premier tome. On découvre surtout comment Alana et Marko se sont rencontrés puis aimés. On en apprend un peu plus également sur le personnage de Gwendolyn.
Le rythme est à nouveau très soutenu et les personnages n'ont pas le temps de souffler. On ne s'ennuie pas une minute et le scénario est très bien ficelé. le fait que les deux amoureux soient séparés au début du récit, permet de développer des liens entre d'autres personnages comme Marko et sa mère ou Alana et son beau père. Ce tome privilégie d'ailleurs les relations entre personnages à l'action pure et dure même si elle est bien présente. Les épisodes défilent à toute vitesse et on a envie de lire la suite assez vite.

Côté dessin, on adhère ou non au style de Fiona Staples mais elle met bien en valeur l'univers et sa richesse. Les couleurs sont très vives et on sent une amélioration dans certains traits de personnages.

Ce second tome est dans la même lignée que le premier et développe un univers riche et prometteur. Les personnages sont attachants et pittoresques. Les relations entre eux sont au centre de ces épisodes et pimentent le récit. L'humour est toujours présent et on suit avec plaisir les aventures de ce couple atypique dans un monde mélangeant magie et science fiction.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...