Citations sur Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux (18)

- Comment ça se fait que ton père avait ce flingue ?
- Je sais pas…mais il disait souvent que les métiers de la banque, c’était la guerre !
- Si tu crois que c’est marrant d’appeler tout le bottin…Allô, bonjour désolé de vous déranger, mais je voulais savoir si vous aviez aussi disparu, merci…
- Tu sais pas ou je pourrais trouver des couteaux ? Y’en a plus dans les cuisines…Ils n’étaient pas très consciencieux dans cet hôtel quand même !
- Mais, c'est qui cet adulte ? qu'est-ce qu'il nous veut ?
- C'est un serial-killer... avec un nom du genre "le maître des couteux", tu vois ? Qui coupe une tête humaine pour taper contre les vitres de ta voiture, comme dans les légendes urbaines.
- Mais pourquoi il frappe une tête contre les vitres ? Ça sert super à rien !
- Ben... C'est p't'être du morse pour dire : "J'vais tous vous tuer" ?
"C'est la chambre des peluches, ici ! Tu peux t'jeter partout : tu peux jamais t'faire mal ! Passque les peluches elles sont entre toi et les bosses, tu comprends ?"
"_Comment ça se fait que ton père avait ce flingue ?
_Je sais pas... mais il disait souvent que les métiers de la banque, c'était la guerre !"
- Ça sort d'où ce truc ?
- Il est beau, hein ? J'l'ai trouvé dans la rue, il doit venir du cirque. J'ai décidé que son nom c'est Prince d'argent !
- Ha, ben Prince d'argent vient de lâcher une galette dans le couloir. Il a fait ça tranquille, l'air de rien, sous sa bonne grosse frange... Je suis assez impressionnée.
- Oooh non, Prince, c'est pas bien du tout ! On fait pas popo dans un hôtel cinq étoiles !
- on, je te laisse avec Puduhuk-le-poney.
-C'est la chambre des peluches ici!
Tu peux t'jeter partout : tu peux Jamais t'faire mal! Passque les peluches elles sont entre toi et les bosses tu comprends ?
-...Vise bien! Il reste plus qu'une balle!
-Je sais, me stresse pas!
-Chacun son tour!
-Approche serial-bâtard! ...J'vais t'montrer!
p.8.

Dodji : J’vous rejoins tout à l’heure… J’vais voir si j’peux pas trouver encore quelques outils pour le bus.
Leïla : Ben voyons, ce serait pas un vague prétexte pour éviter les joies subtiles de la vie en groupe ?...
Dodji : NOoon… C’est pas mon genre.