AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seuls tome 2 sur 13
EAN : 9782800139135
48 pages
Dupuis (28/03/2007)
3.98/5   743 notes
Résumé :
Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une f... >Voir plus
Que lire après Seuls, tome 2 : Le maître des couteauxVoir plus
Clifton, tome 1 : Ce cher Wilkinson par de Groot

Clifton - Le Lombard

Bob de Groot

4.23★ (887)

26 tomes

Seuls, tome 1 : La disparition par Gazzotti

Seuls

Bruno Gazzotti

4.05★ (16395)

13 tomes

Les enfants d'ailleurs, Tome 1 : Le passage par Bannister

Les enfants d'ailleurs

Bannister

3.81★ (452)

6 tomes

Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur par Filippi

Gargouilles

Denis-Pierre Filippi

3.98★ (969)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (83) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 743 notes
5
16 avis
4
36 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis
Leïla, Dodji, Yvan, Camille et Terry ont quitté les bureaux du père d'Yvan et ont finalement emménagé à l'hôtel "Le Majestic". Leïla et Dodji, venus récupérer quelques affaires chez cette dernière, croisent sur la route du retour un rhinocéros qui leur fonce droit dessus. Heureusement pour eux, ils se sont aménagé un coin où les animaux sauvages n'ont pas accès. Une fois à l'hôtel, Leïla rouspète Terry qui continue de piller les magasins de peluches et de jouets qui remplissent plusieurs chambres qu'il s'est aménagées. Il faut dire que la vie ensemble n'est pas facile tous les jours et ils n'ont pas le même entrain à s'occuper des tâches quotidiennes. Tandis que Camille s'amuse à se vêtir de jolies robes, Yvan traîne au bord de la piscine à appeler tout le bottin pour s'assurer qu'il n'y a personne d'autre qu'eux. Un peu éméché, il est tout content de montrer à Leïla le flingue qu'il a trouvé dans le bureau de son père. Dodji se fâche aussitôt dès qu'ils les voient tous les deux à s'amuser à tirer n'importe comment. C'est alors qu'une violente dispute a lieu entre Leïla et Dodji. Ce dernier frappe la jeune fille et s'enfuit...

Dans cette ville déserte où seuls ces 5 enfants ont l'air d'être les seuls survivants, le climat devient plus oppressant, notamment avec le maître des couteaux. Après avoir pris possession des lieux, les caractères s'affirment et la vie en communauté ne semble pas si facile que cela. Les esprits s'échauffent immanquablement et même si leur point commun est de comprendre ce qui a pu se passer cette fameuse nuit, les divergences font leur apparition ainsi que les querelles. L'on en apprend un peu plus sur le passé de Dodji grâce à cette petite séquence émouvante. Les dialogues sont justes et les dessins à-propos. L'on reste encore une fois sur notre faim et l'on regrette finalement le trop peu...

Seuls, le maître des couteaux... tranchant...
Commenter  J’apprécie          370
Cool, un peu de changement par rapport à l'adaptation cinématographique § Il est vrai que "le maître des couteaux" apparaît bel et bien dans cette dernière mais pas du tout pour les mêmes motifs (encore faut-il y en avoir lorsqu'on s'acharne à vouloir tuer cinq enfants, nos cinq héros en leur lançant des couteaux dessus) mais je n'en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le suspense. Toujours est-il qu'après s'être installés dans un hôtel cinq étoiles, le "Majestic" et après que Leïla ait laissé un mot à sa faille (au cas où ils reviendraient), nos cinq dorénavant amis (quand on est seuls au monde, on ne fait pas trop les difficiles), à savoir Leïla, Dodji, Terry, Yvan et Camille se croyaient enfin à l'abri. Cependant, en tant que personnes responsables car ce sont les plus âgés de la bande, Leïla et Dodji savaient qu'ils ne pourraient pas rester éternellement ici et qu'ils leur faudrait bouger. C'est pourquoi ils sont en train de préparer un camion qui leur permettra de prendre l'air pendant qu'Yvan s'amuse à appeler tous les noms qui figurent sur le bottin afin d'être sûr qu'il ne reste plus âme qui vive et après avoir récupérer le pistolet de son père qui pourrait, sait-on jamais, s'avérer leur être utile ! Malheureusement pour eux, à force de s'être trop amusés avec, celui-ci va leur faire défaut lorsqu'ils vont réellement en avoir besoin.

Celui que je trouve le plus attachant dance ce deuxième tome est Terry, le plus jeune de la bande, avec son insouciance et son éternel besoin de jouer. Il ne se rend pas réellement compte de ce qui leur arrive et de la gravité de la situation (et c'est tant mieux) car il s'évade avec la collection de jouets on ne peut plus colossale qu'il a réussi à accumuler en se servant (un peu trop) dans les magasins. de toute façon, vu qu'il n'y a plus d'adultes pour les surveiller, autant en profiter un peu, non ? Oui, mas c'est bien beau tout ça mais à un moment ou à un autre, il va peut-être falloir revenir sur Terre et trouver une solution à leur situation, qui bien que enviable par moments, à de quoi sérieusement faire flipper, non ? Quelles vont être les prochaines étapes pour nos cinq gamins... A découvrir très prochainement dans les prochains tome ...

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et un scénario de plus en plus...inquiétant ? alarmant ? Cela dépend du point de vue mais ce qui est sûr, c'est que le suspense maintient son lecteur en alerte !
Commenter  J’apprécie          340
Nous retrouvons nos cinq petits enfants, toujours seuls dans la ville, qui s'organisent tant bien que mal. Après la découverte du premier tome, celui-ci se contente de prolonger la lecture et de développer une peu plus les personnages ainsi que les théories.

Nos jeune héros commencent a se rendre compte dans ce tome, que le danger existe bel et bien, et hormis le plus petits des cinq enfants, les quatre autre gagnent en maturité. On peu dire que les choses sérieuses commencent à se profiler tranquillement.

Quelques scènes d'actions mieux emmenées que lors du premier tome, une intrigue plus profonde qui lance quelques nouvelles théories. Je suis donc d'autant plus conquis par cette série que j'ai vraiment découvert par hasard et dont je n'espérais pas grand chose.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          310
Très bon deuxième tome, le mystère des disparitions s'intensifie. On angoisse, on rit, l'action se mêle à l'humour.

Décidément la vie est loin d'être si simple sans adulte, le mystère de la disparition laisse donc dans leur esprit place à une certaine angoisse du lendemain.
Commenter  J’apprécie          290
Dans ce second tome, le danger arrive sous une forme mystérieuse : une personne masquée recouverte de couteaux. Notre petite équipe n'est donc pas seule à être restée sur Terre depuis l'Evenement. le problème est que celui-ci n'est du même côté.
L'entente est dilettante au sein du groupe, certains n'aiment l'autorité et refusent celle que semble proposer Dodji. Il y a l'envie de jouer, très présente chez les plus jeunes. Une série sympa mais qui manque un peu d'épaisseur dans leurs aventures... A la fin, il reste une inconnue sur le masqué : quel est donc son but ? pourquoi fait-il cela ? A suivre dans le prochain tome...
Commenter  J’apprécie          210

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
- Comment ça se fait que ton père avait ce flingue ?
- Je sais pas…mais il disait souvent que les métiers de la banque, c’était la guerre !
Commenter  J’apprécie          310
- Mais, c'est qui cet adulte ? qu'est-ce qu'il nous veut ?
- C'est un serial-killer... avec un nom du genre "le maître des couteux", tu vois ? Qui coupe une tête humaine pour taper contre les vitres de ta voiture, comme dans les légendes urbaines.
- Mais pourquoi il frappe une tête contre les vitres ? Ça sert super à rien !
- Ben... C'est p't'être du morse pour dire : "J'vais tous vous tuer" ?
Commenter  J’apprécie          100
- Ça sort d'où ce truc ?
- Il est beau, hein ? J'l'ai trouvé dans la rue, il doit venir du cirque. J'ai décidé que son nom c'est Prince d'argent !
- Ha, ben Prince d'argent vient de lâcher une galette dans le couloir. Il a fait ça tranquille, l'air de rien, sous sa bonne grosse frange... Je suis assez impressionnée.
- Oooh non, Prince, c'est pas bien du tout ! On fait pas popo dans un hôtel cinq étoiles !
- on, je te laisse avec Puduhuk-le-poney.
Commenter  J’apprécie          80
- Si tu crois que c’est marrant d’appeler tout le bottin…Allô, bonjour désolé de vous déranger, mais je voulais savoir si vous aviez aussi disparu, merci…
Commenter  J’apprécie          220
- Tu sais pas ou je pourrais trouver des couteaux ? Y’en a plus dans les cuisines…Ils n’étaient pas très consciencieux dans cet hôtel quand même !
Commenter  J’apprécie          190

Lire un extrait
Videos de Fabien Vehlmann (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Vehlmann
P'tit CaB Le Dieu Fauve
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (2075) Voir plus




{* *}