Les Editions du Vadrouilleur (07/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A mi-chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage, Le Carnet du Vadrouilleur est le carnet de bord indispensable à tous les voyageurs dignes de ce nom. Sa particularité est qu'il s'adresse directement aux enfants.

Pour les deux auteures, mamans globe-trotters, les vacances en famille ne se résument pas à la plage ou à la montagne. Au-delà du lieu, elles aiment faire découvrir à leurs enfants d'autres cultures, d'autres coutumes par une app... >Voir plus
Une présentation à la fois belle (couverture cartonnée et glacée) et pratique (spirales pour feuilleter facilement et garder ouvert)
Plus de 150 pages de renseignements, de photos, de sympathiques dessins et d'activités très variées.
Je n'en finis plus de le feuilleter, en rêvant aux futures vacances !
Les enfants vont se languir de partir et de visiter, pour pouvoir remplir peu à peu les pages.
Enormément de sujets, de points d'intérêts.
J'ai aimé retrouver des termes de langage local, des recettes. Et j'ai apprécié de découvrir des coins que j'ignorais, alors que je suis originaire de la région.
Bref un vrai coup de coeur pour moi.

J'attends avec impatience d'autres régions.

À la campagne

Les maisons traditionnelles sont presque toujours orientées nord-sud. Il n'y a pas ou très peu de fenêtres sur la façade nord, tandis que les autres côtés se couvrent de petites fenêtres qui laissent passer la lumière sans la chaleur.
(...)

Les volets
sont de simples planches verticales reliées par deux voire trois planches horizontales (sans z).
En été, n'oublie pas de les fermer dès que le soleil caresse le mur, tu préserveras la fraîcheur de la pièce, et la nuit ouvre-les bien grand, écoute les crapauds, et profite enfin d'un peu d'air frais !

Les toits
sont en tuiles romaines : de petites gouttières mises dans un sens et dans l'autre.