Tara Diddle tome 1 sur 3
EAN : 978B09YZ3BNHS
(26/04/2022)
4.88/5   4 notes
Je ne sais pas ce qui a mal tourné quand je suis morte — en dehors du fait que je sois morte —, mais le résultat est que je suis une démone nulle. Alors que les autres démons jouissent de pouvoirs impensables, je me retrouve en bas de l’échelle démoniaque, à peine capable de me téléporter. Un cloporte de l’Enfer, comme ils m’appellent tous.

Mais, pouvoirs ou non, il est hors de question que je les laisse me marcher sur les pieds. Avec l’aide (pas touj... >Voir plus
Dans ce livre nous faisons la rencontre de Tara, une nouvelle démone qui ne se souvient pas de sa vie d'avant. du coup elle enquête pour comprendre sa vie et sa mort parce qu'en plus du manque de souvenirs elle n'a pas autant de pouvoirs que les autres… ce qui la place en bas de l'échelle… L'enfer est en pleine élection de son Roi et ne pas être une « vraie » démone ce n'est pas vraiment sympa. Tara est pleine de ressources et décide d'influencer un peu l'élection à sa façon. Pour y parvenir elle va pièger des démons et laisser les chasseurs les exorciser.

Parmi ces chasseurs on retrouve Mélissa et son frère Mabrook. Dans leur héritage familial il y a les recettes de cuisine de tante Siobhan, toutes à base d'alcool ! et les textes capables d'exorciser un démon…

Depuis l'arrivée d'un prêcheur candidat à l'élection présidentielle dans leur petite ville déjà pas très ouverte d'esprit la population de démons semblent avoir explosée. Cela veut dire du travail en plus pour eux. Mélissa est dynamique et un peu tête brûlée, Mabrook c'est plus la force tranquille mais il ne va pas bien, un grand vide le ronge…

Qui est Tara ? Est-ce que Mélissa va se mettre trop en danger ? Comment Mabrook va-t-il gérer ce vide ?

Pour en savoir plus il va falloir lire le livre !

Bilan : Une histoire ultra prenante avec des histoires en parallèle et des indices cachés un peu partout, des personnages aux personnalités variées et attachantes. Petite préférence pour Tatie Siobhan clairement chez moi. de l'humour et des répliques cultes aussi ! J'ai eu la chance de le lire en bêta et j'admire toujours autant la plume de Calliopée qui arrive à m'emmener dans tellement d'univers différents avec autant de réussite !
⚔️ Nous y faisons la connaissance de Tara, une jeune démone qui bénéficie de très peu de pouvoir et qui n'a aucun souvenir de sa vie d'humaine. Elle se saisit du fait que les enfers soient en pleine période électorale pour choisir son nouveau roi/nouvelle reine pour semer le chaos. Mais étant consciente qu'elle n'y parviendra pas seule, elle va chercher l'aide (pas toujours consentante) d'un chasseur et de sa soeur : Mabrook et Mélissa.

⚔️ J'ai adoré l'ensemble des personnages, tous plus décalés les uns que les autres avec une mention spéciale pour tante Siobhan, cette tatie déjantée à la langue bien pendue et aux repliques mémorables !

⚔️ Dans cette histoire, Caliopée va nous plonger au coeur d'une enquête haletante où nous ne cessons de nous poser des questions :
- Pourquoi Tara est différente des autres démons ?
- Quel vide ronge Mabrook ?
- Quels liens unissent nos personnages ?

⚔️ Nous allons à la pêche aux indices, nous faisons nos suppositions, nous savourons les révélations... Bref, nous sommes tenus en haleine tout le long de notre lecture.

⚔️ En plus de l'univers dingue, ce livre a été une très jolie surprise de par sa façon d'aborder certains sujets difficiles qu'on ne s'attend pas à trouver dans ce genre littéraire. En effet, nous plongeons au coeur d'une Amérique raciste, qui prône la suprématie blanche et l'intolérance. Nos héros vont être confrontés à ce que l'humain est capable de pire... Il n'y a parfois pas besoin d'aller en enfer pour trouver des monstres.

⚔️ La plume de Calliopée est fluide, drôle et pleine de pep's. Les pages défilent avec facilité et nous arrivons à la fin du livre sans s'y attendre.
Entre complots, surprises, alliances inattendues et action, ce livre est une petite pépite 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..