J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey et Milan à sillonner les routes de France et d'Italie dans un rode trip assez drôle et rempli de malentendus.

Audrey est une jeune femme de 40 ans, pleine de doute qui a du mal à sortir de sa zone de confort. Elle est très attachante, tout au long de ce roman nous avons qu'une envie: lui dire de foncer, de se faire confiance, qu'elle ne le regrettera pas. Heureusement que le destin lui permet de rencontrer de belles personnes qui l'aideront dans son périple. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour Megan si bienveillante et énergique!

Du côté de l'histoire, nous sommes vraiment dans un roman feel good, j'ai souri du début à la fin! le seul petit point négatif est que certaines situations sont un peu cliché, assez prévisible.
Après cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à découvrir ce titre surtout que la plume de l'auteure est particulièrement addictive, je suis immédiatement entrée dans l'histoire.

Je remercie vraiment Babelio et les éditions Kennes pour cet envoi dans le cadre de la masse critique, je compte bien lire le tome 2 pour savoir ce qu'il adviendra de la nouvelle Audrey Mercier!
*lecture terminée*

❄️ L'improbable voyage de Audrey Mercier de @sandra.v_auteure publié chez @kenneseditions.

Audrey mercier, professeur des écoles, vient de fêter ses 40ans. Pour l'occasion ses deux enfants lui ont offert des places pour l'aquarium de Naples et le musée Capodimonte, pour l'obliger à se dépasser et faire quelque chose pour elle même. Elle se retrouve à faire du covoiturage avec Milan, un conseiller sportif de son école. Sauf que le courant ne passe pas très bien avec lui et elle le surnomme Milan-je-me-la-pète. Pour ne rien arranger, Milan est très très beau et a beaucoup de succès avec les femmes. Est ce que ce road trip va les rapprocher? Ou au contraire ils vont s'entre tuer? Il faudra le lire pour le savoir.

Cette lecture est arrivée à point nommé avec les évènements de l'actualité. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, légère et pleine d'humour. J'ai aimé ce road trip France/Italie et voyager avec eux. J'ai aimé ce jeu de chat et de la souri. Beaucoup d'incompréhensions et de qui-propos qui nous font doucement sourire et envie de leur remettre les pendules à l'heure.

Une jolie romance pleine de peps, d'émotions et d'humour. Même si on devine la fin j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les deux personnages et voir leur évolution. Je lirai avec plaisir la suite!

Tu connais? Il te tente?

Je remercie @sandra.v_auteure , @kenneseditions et @babelio_ pour l'envoi de ce livre via la masse critique!

Les enfants d'Audrey lui ont offert pour ses 40 ans une entrée au magnifique aquarium de Vancouver. Ces deux ados souhaitent qu'elle puisse enfin se mettre un peu en avant en pensant à elle avant de toujours penser à eux. A 17 et 20 ans ils sont grands et cet été ils ont trouvé un petit boulot donc elle peut bien en profiter pour aller se balader.

Les circonstances vont faire que son voyage va se passer en co voiturage avec Milan O'Neill, le beau gosse sexy et sportif qui donnait des cours aux gamins de l'école où travaille Audrey.

Alors quand on met dans une voiture pour un périple de plus de mille kilomètres deux personnes soi-disant aux antipodes l'une de l'autre que peut il se passer ?

Audrey est persuadée que Milan est un tombeur de ses dames. Les premiers arrêts ne vont pas trop la détromper. Quand Milan entre dans un bar il attire pire que la plus belle fleur attire les abeilles.
Elle, la complexée, la sans confiance, face à l'assurance de ce bel homme est sur la défensive et se base sur ses préjugés.

Alors même si j'ai eu parfois du mal avec les expressions typiquement québécoises je me suis vite sentie incluse dans l'aventure.
Tous les deux sont vraiment adorables avec leurs forces et leurs faiblesses. Certaines fissures sont plus creusées chez l'un ou l'autre mais chacun va apporter de quoi atténuer les brèches si ce n'est les colmater.
Petit a petit ils vont apprendre à se connaître au travers de beaux moments de quiproquos, d'engueulades mais aussi de complicité. En devenant amis ils vont s'entraider, se laisser aller aux confidences et s'apprivoiser.
Le trip va devenir alors un vrai voyage initiatique. Dans le sens où chacun va évoluer au fil des tours de roue, des rencontres, des échanges et confidences.
Les proches ne sont pas en reste. Entre Emma la meilleure amie d'Audrey qui la pousse à arrêter de se prendre la tête sur tout, ses enfants qui l'encourage à profiter de son voyage ou les amis de Milan qui a leur façon protectrice mais un peu brutale aussi les amène à réfléchir tous les personnages de ce roman ont quelque chose qui les rend réalistes et attachants.
Je le suis retrouvée dans certaines réactions des uns ou des autres. J'ai ri avec eux, vécu quelques moments déstabilisants aussi comme Audrey ou de colère comme Milan. L'avantage d'être la lectrice c'est d'en savoir plus sur les deux côtés avant eux. Et de pouvoir s'émerveiller ou s'énerver avant eux de certaines situations.
Je remercie encore une fois Kennes éditions pour cette lecture. Un vrai dépaysement qui le donne envie de m'envoler pour le Canada ou le Québec et découvrir tous ces gens au coeur si grand comme leur pays.

Enfin un roman chick lit qui me correspond!
L'auteur est réaliste, une maman quarantenaire, célibataire, deux grands enfants qui sont le centre de sa vie. Ses enfants eux, voudraient qu'elle pense un peu plus à elle, ils vont prendre les choses en main.
C'est le début d'un périple pour Audrey, en compagnie du beau Milan
L'auteur a une écriture réaliste, on ressent ses émotions, le style est fluide, les phrases s'enchainent, ce livre est un vrai bonheur.

Une belle découverte!

livre reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée, merci babelio et les éditions kennes

Faites vos valises, direction l'Italie!
Audrey, maman et enseignante, et Milan, célibataire, beau gosse et prof remplaçant, partent en road trip ensemble en voiture direction Naples...
Collègue, on ne peux pas dire qu'il s'apprécie! enfin surtout Audrey...Alors cette proposition de co-voiturage des plus surprenante et bien déstabilisante! pourtant, voulant profiter de son cadeau d'anniversaire Audrey accepte...Ce qu'elle pensait être un voyage rapide et difficilement supportable va s'annoncer plein de surprises...
Humour, rebondissement, faux semblants et découvertes, ce roman est vraiment super sympa!
La plume fluide de l'auteure est un plus non négligeable!
A lire vite pour passer un super moment
Un roman plein de fraîcheur et d'humour, qui dégrise notre quotidien. Sa petite touche de folie nous offre un avant gout de vacances bienvenue.

Entre feelgood et chick lit, où quand la romance se mêle au bien-être et nous fait voyager dans la joie et la bonne humeur.
Voilà ce qui vous attend à la lecture de ce roman et je suis ravie de constater que Sandra Verilli a même concocté des suites :

- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 2 : Fais-toi confiance beauté !
- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 3 : Fonce, beauté !

Audrey Mercier notre héroïne, est une enseignante dynamique et heureuse. A 40 ans sa vie est plutôt réussie même si elle l'a sacrément mise entre parenthèses pour élever ses adorables, mais désormais grands enfants. Ces derniers ont l'excellente idée de lui offrir des billets pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples, et le comble le séduisant et un peu horripilant prof de gym se propose de faire du covoiturage pour l'amener à destination.
Il est temps pour Audrey de se faire plaisir. le voyage s'annonce long et ennuyeux auprès de Milan le bogos, mais il va peu à peu devenir tout le contraire et Milan n'y est pas étranger...

Une romance joyeuse et pétillante, pas toujours si prévisible que cela. Audrey est une héroïne adorable qui s'émancipe de ses devoirs de mère. Elle montre le chemin pour se défaire de ce rôle qui colle trop à la peau des femmes. Ça fait un bien fou de l'imaginer et de s'imaginer nous même dans un road trip un peu caliente !

Un roman qui se lit vite avec beaucoup d'engouement, un plaisir non coupable à se faire en ces mois d'hiver un peu froid. Hate de lire les tomes suivants
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Le livre qui m'a fait replonger dans la mode chick lit! Un improbable voyage à travers le Canada qui fait rêver. Il m'est arrivé de m'identifier à Audrey avec ses insécurités, et c'est ce que j'ai aimé, que ljeroine ne soit parfaite, quelle doute et quelle hésite. L'histoire qui bien quelle suit le modèle chick lit sort aussi du moule
L'improbable voyage d'Audrey Mercier. Respire beauté ! de Sandra Verilli @sandra.v_auteure

Aux @kenneseditions

Merci à @babelio_ pour l'envoi de ce livre

Audrey Mercier, 40 ans, enseignante, mère célibataire de deux grands enfants.

Ces enfants lui ont offert un cadeau spécial pour sa Quarantaine! Des billets de musée le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples.
En mode road Trip avec le beau conseiller sportif de l'école qui se verra de l'accompagner. 🤣 bien malgré elle!
Et rien ne va se passer comme prévu!

Une belle découverte grâce à la masse critique de Babelio, qui le fais découvrir de beaux auteurs. Et encore une fois c'est une belle surprise.

De la romance, un moment d'évasions, de rires, d'émotions... Un petit plaisir de lecture, qui se lit rapidement.

Une lecture très agréable, une histoire qui m'a plus, et bien maintenant il va falloir lire la suite pour de nouvelles aventures ❤️

#Instalivre #beautifulbooks #bookphotography #bookstagram #bookstagrammeuse #instareads #booktography #livrestagram #bouquiner #litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #plaisirdelire #passionlecture
Une psychologie des personnages bien ficelée, un périple sous le soleil d'Italie (un peu absent), des incompréhensions (maladives) ce roman est un peu trop cul-cul la praline. Contrairement aux autres romans reçu de la masse critique (merci encore !), celui-ci est malheureusement sur les autres. Bien que le travail de l'autrice est indéniable, la lenteur de la trame m'a fait perdre "la Dolce Vita" en lisant la quatrième. Audrey est cependant attachante même si le côté défensif est trop présent. La fin est bien entendu vite comprise, mais il y a le côté pétillant de l'autrice qui fait surface sur la fin et relève un peu le roman. J'aurai aimé voyager avec ce livre, mais aussi avoir du pep's; ce qui n'est jamais arrivé.
Audrey vient d'avoir 40 ans. Ses enfants, Félicia et Thomas lui ont offert des billets pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples. Elle est ravie. le seul hic c'est qu'elle n'habite pas en Italie mais à Paris. Pour profiter de son cadeau, il faut qu'elle se rende en Italie.
Lorsqu'elle en parle à ses collègues et que Milan, son collègue qui se la pète, lui propose de l'emmèner en voiture, elle est septique. Mais il est sérieux il a de la famille en Italie.
Pour elle, Milan, c'est juste un sportif qui fait craquer ses collègues. Il ne l'appelle pas Audrey mais madame Audrey. Elle n'apprécie pas le personnage.
Cependant après réflexion avec sa collègue Emma et ses enfants, elle décide d'accepter le voyage en voiture. Elle mettra ses écouteurs sur les oreilles comme les ados et le trajet ira vite.
C'est sans compter les escales... Et si ce voyage ne se passait pas si mal que ça....

Au début les personnages sont très différents. On ne les imagine pas faire le trajet ensemble. Au fil des pages, on remarque qu'ils peuvent s'entendre mais est ce que c'est temporaire ?
Cette romance m'a beaucoup plu et comme ce n'est que le tome 1, je vais partir à la recherche des tomes suivants pour connaître la suite des aventures d'Audrey

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette masse critique qui m'a conquise