Citations sur La mort en billes (3)

J'étais encore môme quand j'ai commencé à piger que quand tout va trop bien, les emmerdes se pointent bientôt. Un petit dieu pervers intervient dans nos vies, et prend un malin plaisir à foutre la pagaille quand tout baigne dans l'huile.
On allait sans se presser rejoindre l'autoroute, la voie par excellence du solitaire qui voyage. Pour une très bonne raison. Elle n'a pas encore perdu la guerre livrée par la sylve au revêtement, et son dégagement ne permet pas l'embuscade. Appréciable, dans un monde où la majeure partie des groupés vous regarde comme une possibilité de régler leurs problèmes alimentaires...
Gérald et Thomas ont quittés l'île de Porquerolles .Ils vont rencontrer la petite Marithé dont la mère a été dévorée par la gelée.
Après s'être sorti non sans mal , du guêpier d'un groupe mangeur de chair humaine , ils vont croiser la route de jumeaux , Marc et Alex dont l'un deux sera lui aussi victime de cette gelée qui se déplace sur les squelettes de ses victimes .