Très sympathique. Une recette traditionnelle, un jeune bourgeois qui s'ennuie mais l'intrigue se corse très vite et c'est avec joie qu'on voit les personnages parcourir la Chine par plusieurs moyens dont certains tout à fait improbables... Des éléments de culture typiquement asiatiques très intéressants. Une histoire d'amour, un célèbre chef de brigands, un sage avec un lourd passé, un domestique maladroit et des assureurs américains...tout pour s'amuser.
Ce roman est très plaisant, mais tellement prévisible. Je n'en connaissais que le titre, pas une ligne d'intrigue et pourtant, j'ai tout vu venir à des kilomètres, qu'il s'agisse de rebondissements ou de la philosophie hédoniste développée par les personnages. « C'est qu'il en est du bonheur comme de la santé. Pour en bien jouir, il faut en avoir été privé quelquefois. » (p. 44) L'intrigue est un excellent voyage à la sauce Jules Verne, mais sans grande surprise pour moi.
je suis un peu déçu de ce livre car ayant lus plusieurs livre de cette auteur je m'attendais a mieux . ce livre ne ma pas transporter et le langage y et soutenue donc voici mes impressions de ma lecture de ce livre
J'ai beaucoup aimé. Jules Verne a accompagné mon enfance et compléter aujourd'hui mon intégrale est un vrai plaisir. Les Tribulations d'un Chinois en Chine est assez surprenant est drôle, un peu différent d'autres récits bien connus. La fin est quant à elle imprévue et donc très marrante !
Encore une fois Jules Verne nous ouvre une porte sur le monde de l'aventure et de la découverte. Ce roman au parfum cantonais est une oeuvre qui vaut le lecteur ! Une morale en acier, un dénouement prévisible, mais joyeux. Appréciable lecture dans les transports en commun.
Mon premier Jules Verne, et une heureuse découverte. Comment ai-je pu passer à côté de cet auteur, très connu, pendant aussi longtemps?
Bon, c'est chose réparée maintenant. Je n'ai qu'une envie: les lire tous!
"Les tribulations d'un chinois en Chine" est tout à fait remarquable!
Je me suis régalée du début à la fin. Je me suis laissée prendre au suspens tout le long de ce périple.
Je ne peux qu'encourager tout le monde à la lire. C'est plein d'humour et d'anecdotes, ainsi que de finesse et de subtilité.
Synopsis: Kin-Fo, blasé, décide de mourir. Pour se sentir vivre, il demande à Wang de le tuer un jour au hasard puis change d'avis... Mais Wang a disparu!

Avis: Une lecture assez agréable sur fond de philosophie et de tourisme.
Les romans de Jules Verne sont intemporels et nous font toujours vivre des aventures palpitantes. Celui-ci ne fait pas exception et nous transporte dans une folle aventure (initiatique) en Chine grâce à son héros Kin-Fo.
Merveilleux voyage extraordinaire mené tambour battant par Jules Verne à partir de l'histoire d'un Chinois ruiné qui veut en finir avec la vie.
Le philosophe chargé d'accomplir la décision de Kin-Fo lui fera découvrir la vraie valeur de la vie et le fera renoncer à son funeste projet par lui-même.
Au-delà de cette réflexion sur le sens de la vie, Jules Verne saisit l'opportunité de nous offrir un magnifique périple dans l'Empire du milieu et il nous tient en haleine jusqu'au bout de son histoire.
Un des plus beaux voyages extraordinaires.
Pourrais-je le relire avec le même enthousiasme qu'à l'époque de mon enfance, je pense que oui......