Un drame au Mexique est effectivement une nouvelle très courte qui se lit rapidement, en 2 ou 3 heures très certainement. Encore faut-il être accroché par l'histoire. Si celle-ci démarre bien, elle s'embourbe très vite dans des descriptions longues et fastidieuses des paysages mexicains. J'ai abandonné plusieurs fois le livre avant de le reprendre. Je m'attendais à une histoire de marine et je me retrouve avec un récit de voyage.
Un histoire de Jules VERNES qui est pour mon goût décevante.
Je n'ai pas aimé certes courte lecture de jules verne, je n'ai pas pris du plaisir à la lire. Je vous déconseille de lire cette nouvelle, si vous voulez pas être déçue
Je n'ai personnellement pas vraiment apprécié cette nouvelle que j'ai eue l'occasion de lire car celle-ci était liée au roman "voyage au centre de la terre" de la collection hetzel republiée récemment. Je l'ai percue comme un cours de géographie du Mexique sans intérêt ou scénario digne d'attention, le mot "fin" a presque etait un soulagement tant le peu de pages dont il en était composées étaient lassantes.