AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les glorieux et les réprouvés tome 1 sur 1
EAN : 9782897676216
724 pages
ADA inc. (27/10/2016)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Après cinq siècles d’errance et d’esseulement, j’avais totalement perdu foi en la vie, cette dernière m’ayant complètement désabusée le jour où ce sbire satanique avait fait de moi ce monstre exécrable. Jamais je n’aurais pu concevoir que ma rencontre avec un humain me ferait renouer avec celle-ci. Pas plus que je n’aurais été en mesure de me figurer tomber amoureuse de nouveau. Mais aimer dans le monde qui était le mien venait avec son lot de bouleversements et un ... >Voir plus
Que lire après Les glorieux et les réprouvés, tome 1 : PerditionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'univers fantastique au premier regard est un pré-mâché de Twilight et de Vampires diarie pour éventuellement devenir plus intéressant avec l'intervention de Lucifer.

L'écriture est un frein à cette lecture. Les phrases sont très longues. le vocabulaire élitiste. Et ça se répète à tout bout de champ. “Calme-toi, le reprit fermement le lyncanthrope originel qui n'appréciait aucunement l'attitude bilieuse de son compagnon irrité à l'égard de son amoureuse indgente. “ p504
À qui s'adresse ce livre? Trop laborieux pour les jeunes, trop immature pour les adultes.

Le personnage principal Kendra est insupportable. Égocentrique, mélodramatique , instable et naïve. Elle alterne entre la colère, la déprime et la culpabilité. On a affaire à une vampire de 512 ans dans un corps de (14-15 ans?) qui réfléchit parfois en phrases pré construites de vieux philosophes et parfois comme un bébé gâté. Au début on nous mentionne que l'âme vieillit pareil, plus tard on nous dit que non, mais peut importe elle a quand même 512 ans et je me serais attendue à une personnalité beaucoup plus posée et nuancée.

L'histoire c'est environ 15 scènes de batailles où c'est sûr que Kendra ou quelqu'un de son entourage va mourir pis elle veut pas pis c'est pas juste pis finalement tout le monde s'en sort. J'ai rêvé une fois qu'elle se fasse rentrer un pieu dans le coeur pis que ça finisse là. C'est tellement redondant que lorsqu'un drame arrive pour vrai j'étais complètement déconnectée parce que YOU know ca se peut qu'il s'en sorte pareil.

J'ai apprécié qu'il y ait des lettres a quelques reprises dans le livre. Ça changeait le rythme qui devenait plus rapide. Puis les chapitres ou l'on en apprenait plus sur les origines de Lucifer aussi.

La romance est malaisante à cause de mon nouveau problème relation 14-15? et 512 ans. On a droit à un coup de foudre de la part de Kendra des plus immatures et geignards que j'ai lu. Elle devient lourde as fuck à tout tourner sa vie, ses problèmes et notre santé mentale autour de l'aimer lui. C'est complètement malsain de A à Z.

La fin promet un 2e tome plus dark et davantage intéressant.............
Lien : https://youtu.be/XKNBG6HH1wM
Commenter  J’apprécie          10
Yo je sais que le livre est gros mais ca veut pas dire que ca doit prendres des plombes avant que l'histoire devienne interessante bon dieux! J'ai abandonné a la moitié, ce qui est deja une tres longue lecture lorsque c'est ennuyeux, mais je n'avait juste plus la motivation de continuer dans le risque que la deuxieme moitiée soit autant penible. Peut etre qu'un jour je lui redonnerait une chance lorsque je serait coincé dans une boucle temporelle et n'aurait riende mieux a faire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En créant la vie, il dut créer la mort, avec la lumière apparut la noirceur, et en créant l'amour, la haine surgit. Et c'est de cette haine sans limites que naquit le sombre passé de l'humanité...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : apocalypseVoir plus

Autres livres de Alexandre Vézina (1) Voir plus

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}