AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conte de fées à l'usage des moyennes personnes (15)

Un carrosse passa, il sauta dedans et se trouva assis à côté d'une belle dame en robe de soie brochée d'or en laquelle il reconnut une des demoiselles de déshonneur qui hantent les bas quartiers des villes.
" Vous allez au festin ?" lui dit Joseph.
" Voui", répondit elle en lui tâtant les cuisses pour voir si son ramage répondait à son plumage.
"Alors on se mettra l'un à côté de l'autre", répartit Joseph qui se piquait de galanterie.
Commenter  J’apprécie          130
Une nuit qu’il passait à flâner dans son parc, alors que la lune, sa douce et souriante compagne (je croyais qu’il était seul) caressait d’un tendre regard (septembre comme du poulet) les sommets des grands arbres agités par une brise tiède et embaumée (merde ! ce qu’il cause bien) il se prit à penser que la vie est amère quand il n’y a pas de sucre au fond. Une grande résolution s’empara de son cœur : Partir (c’est mourir un peu).
Commenter  J’apprécie          120
la grève était de sable fin et les huîtres galopaient à perte de vue. Elles cherchaient des perles! En effet personne ne se demande jamais où les huîtres prennent leurs perles : c'était l'explication. Les perles avaient beau se cacher, les huîtres étaient entrainées et couraient plus vite qu'elles.
Commenter  J’apprécie          110
... il se prit à penser que la vie est amère quand il n'y a pas de sucre au fond.
Commenter  J’apprécie          90
Alors la terre s'ouvrit (pas à l'endroit où se tenait Joseph, heureusement) et une grosse bête écailleuse (Cécile Sorel elle-même) sortit dans un nuage d'encens.
Joseph ne la reconnut pas (elle était encore très jeune) et ne s'inclina pas (on se s'incline que devant les gens qu'on connaît. De Pomiane, page 92).
La fée (c'en était une) avait des souliers (comme tout le monde), une robe (comme beaucoup (les femmes)) et, une baguette (comme les sourciers et les aspirants qui la ramènent).
Commenter  J’apprécie          60
La faim justifie les moyens.
Commenter  J’apprécie          60
comme la pluie tombait, il prit un para (pluie) et s'abrita (pis d'Orient). Ensuite la pluie ne tomba plus, mais la fatigue le prit et il fut bien heureux et bien aise de rencontrer un limaçon (de cloche)(merle)(un l'enchanteur)
Commenter  J’apprécie          60
C'était une très belle île. Y avait des palmiers partout, des singes sur les palmiers, des puces sur les singes, et un vieux volcan plein d'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant il les emmena et leur donna à chacun un gâteau tellement sec que ni l'un ni l'autre ni l'autre (ils étaient trois) ne put l'avaler.
Commenter  J’apprécie          20
a) Adoncques, Joseph chevauchoit, et drues pleuvoient sur lui les gouttes d'un sombre nuage. Et âpre étoit l'odeur d'ozone qui émanoit de la terre humide. Moult longtemps chevaucha-t-il, et l'entrée de LA caverne apparut...

b) « Ce style importun ayant pu empêcher la compréhension de cette importante partie de l'ouvrage... »
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (520) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

    Comment s'appelle le philosophe du roman

    Jean Sol Partre
    Jean Pol Sartre
    Sean Pol Jartre
    Pean Sol Jartre

    8 questions
    2809 lecteurs ont répondu
    Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}