Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui part aux États-Unis avec sa mère. En arrivant, elle fait la rencontre de Josh, un jeune garçon d'origine navajo qui va lui faire découvrir l'Amérique et ses cultures. Mais un soir, une balade va se transformer en cauchemar …

J'ai aimé ce livre car j'ai pu me mettre à la place des personnages. Je l'ai trouvé original car il est organisé en deux volets (la première partie est romantique tandis que la deuxième est dangereuse).

Le passage que je préfère est celui-ci :

« […] Accrochée à Josh, tout au long de la balade à cheval, j'ai imaginé une histoire. Ça a commencé par un bond dans le passé, deux cents ans parcourus en une seconde chrono ! J'étais la fille d'un cow-boy d'Arizona, enlevée par Yas, son amoureux indien (bah oui) qui l'emmène au grand galop, loin des terres de son père [...] ».

Je l'ai choisi car je trouve que c'est un moment romantique de l'histoire.

Je conseille ce livre pour des enfants de 10 à 13 ans.

Appoline D.

Ce livre est très original mais avec beaucoup de défauts.
C'est l’histoire d’une fille qui va dans l’ouest avec sa mère.
Ce livre est à mourir d’ennui, l’humour est lourd et l’histoire est molle : il n’y a pas d’action.
Je recommanderais ce livre pour des CE1 ou des CE2 car l’humour serait plus adapté à leur age et l’histoire aussi. Bref le livre est pénible à lire. Grande déception.

Rémi M.
je n'ai pas aimer