AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B07L8YV2VH
Éditeur : (10/12/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Et si Lila vous avait menti ? Et si elle n’avait pas été totalement honnête avec vous, déformant volontairement les vérités et adoucissant les cataclysmes ? Aujourd’hui vieille femme au caractère affirmé, elle vous livre enfin les secrets de sa vie aux côtés d’Alfie, vous dévoilant sans fard l’intimité de leur relation.Stéphanie Vidonne signe ici la suite de Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila et vous invite à vous plonger dans un univers à la d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Blog_Bouquiner
  12 juillet 2019
Quand tu me prends dans tes bras je vois la vie en lila, son premier roman, avec été un magnifique coup de coeur de l'été et j'étais donc impatiente, et heureuse, de découvrir ce deuxième tome.
De l'Aurore au Sépia, est la suite de la vie de Lila, comment (re)vivre après cette rupture douloureuse ? Comment oublier Véro, cette femme qui a fait éclore Lila ? Ce deuxième tome, nous raconte l'après Véro… Elle ne fait plus partie physiquement de la vie de Lila mais son « ombre » sera à jamais présente. Lila s'est pourtant reconstruite, et a vécu, auprès de Alfie… mais, quelles sont les traces que Véro a laissées dans leur belle vie ?
J'ai adoré ce deuxième tome. L'amour d'Alfie est tellement beau. Il a fait les choix qui s'imposaient, à ce moment, comme les bons, mais il sait aussi qu'il ne peut pas finir leur vie sans dévoiler ses secrets. Est-ce que Lila pourra lui pardonner ? Ce couple est tellement touchant. J'ai souri, mais j'ai aussi souffert avec eux.
Un roman qui m'a pris au coeur, et qui tout comme le premier, me suivra longtemps. Je pense souvent à Véro, Lila, et maintenant Alfie. Il est beau ce roman !
J'aime beaucoup aussi cette façon que Stéphanie Vidonne a de s'adresser au lecteur. Elle vient nous chercher comme si nous étions en pleine discussion avec elle.
Lien : https://www.bouquiner.ch/836..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Stéphanie Vidonne (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
807 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre