Les livres tournant sur Jane Austen sont de plus en plus nombreux dans les rayons des librairies. Et je ne pouvais passer à côté de celui là qui m'intriguait tout autant que le premier volet « Confessions d'une fan de Jane Austen ».
Jane, jeune fille du XIXème, se réveille dans la peau de Courtney vivant au XXIème siècle. Déboussolée, elle va tenter de comprendre ce qui lui arrive, mais également de s'adapter à ce nouveau monde qui l'entoure : découvrir la lecture à la lumière d'une ampoule, prendre une douche chaude quand elle le désire et bien d'autres choses. Mais surtout, elle va se rendre compte que la vie de Courtney est un désordre sans nom et va l'aider à changer cela. Ce second tome m'a plus enthousiasmé que le premier. Les réflexions de l'héroïne y sont moins présentes, l'intrigue est un peu plus touffue. Aussi, on comprend beaucoup mieux comment les deux jeunes filles en sont arrivées à cette situation. Il y a des passages remplis d'humours durant lesquels Jane tente de s'adapter. On rentre plus facilement dans l'intrigue puisque celle-ci se déroule dans notre époque. Au final, un second tome qui m'a plu et qui correspond totalement à l'idée que je m'en étais faite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Voilà une histoire un peu à la manière du téléfilm Lost in Austen où une jeune femme moderne échangeait sa place avec Elizabeth Bennet et se retrouvait au coeur du roman Orgueil et Préjugés. D'ailleurs si vous n'avez pas vu ce téléfilm je vous le recommande.

Ici, pas d'échange de place avec un personnage de roman. Non. Une jeune femme de l'époque de Jane Austen, fan de l'auteur, se réveille un jour dans le corps d'une jeune femme de 2009 habitant L.A. le choc est rude! Car la vie des deux jeunes femmes sont à l'opposé l'une de l'autre. Comment Jane Mansfield arrivera-t-elle à survivre dans le monde de Courtney? Voilà l'enjeu de cette charmante petite romance. Aux côté de Jane, on découvre le monde moderne et tout les avantages que cela procurent. C'est drôle à lire pour nous qui sommes habitués à tout ce confort et cette technologie, mais je pense que pour quelqu'un qui n'est pas de notre époque cela peut sembler bizarre. Surtout les femmes de 2009 ont beaucoup plus de libertés que celles de l'époque de Jane. Et Jane a beaucoup de mal à passer outre ses préjugés concernant le mode de vie de Courtney.

C'est drôle, c'est frais. On a une pointe de romance, mais surtout une réflexion sur les relations hommes-femmes. J'ai beaucoup aimé que l'on compare les mentalités des deux époques. Romance sans prise de tête qui ravira je pense toutes les janéites. Surtout que l'auteur glisse de nombreuses références à l'oeuvre de Jane Austen. Pour mon plus grand bonheur! Il me tarde maintenant de lire le tome 1 qui est consacré à Courtney qui se retrouve dans le corps de Jane. Cela promet de bons moments de rigolades je pense!

Lien : http://mondedemara.canalblog..