EAN : 978B07DJDB1ZX
Audible Studios (14/06/2018)
3.5/5   3 notes
Envie de décompresser, de vous dépenser, de vous sentir bien dans votre corps ou tout simplement de partager un moment sportif avec des amis ou des collègues ? N'attendez plus et lancer vous dans l'aventure du running en suivant les conseils de Vincent Viet, coach sportif et coureur à pied de haut niveau.

Ce guide vous aidera à démarrer le running progressivement grâce à un programme d'exercice sur mesure. Apprenez ainsi à définir vos objectifs (tenir... >Voir plus
Que lire après RunningVoir plus
Je n'ai pas pris la version audio mais la version livre mais je n'arrive pas à l'ajouter. Mais le contenu est le même, donc je vais quand même ajouter ma p'tite critique ! D'abord, je vais raconter un peu ma vie, j'ai acheté ce livre car j'ai envie de gagner en endurance, et aussi parce j'avais déjà fait du running et j'avais aimé ça et puis je me suis dit que courir avec mon chien serait une bonne activité pour tous les deux. du coup même si j'ai commencé sans vraiment d'objectifs, je ressens maintenant le besoin de progresser et d'avoir un cadre plus structuré qu'actuellement. Donc j'ai acheté ce livre pour avoir quelques conseils et programmes. Les points positifs : très clair dans les conseils, concis, il se lit rapidement et les programmes proposés pour progresser ont l'air vraiment pas mal, l'auteur met même l'accent sur d'autres sports à faire en complément et plein de petits exercices. le seul bémol que je n'ai pas apprécié : il parle de perte de poids de temps en temps. Pour moi, faire du sport ne doit pas être associé à la perte de poids mais bien au plaisir d'en faire. Il parle à un moment des vacances mais dit " attention profitez en mais pas trop quand même, on va préférer un sorbet plutôt qu'une pâtisserie". Je n' ai pas compris le rapport avec le running et je fais bien ce que je veux pendant mes vacances. Mais heureusement ce n'est que quelques petites phrases par ci par là et le reste du livre est plutôt intéressant. Je vais donc tester les programmes !

La course à pied est souvent associée à toutes sortes de bienfaits qui touchent la santé - prévention de diverses pathologies et maladies - mais aussi au mental - amélioration du moral par exemple -. La pratique régulière de cette activité a de nombreuses vertus.
LA COURSE A PIED A QUELQUE CHOSE DE MAGIQUE !

Elle nous fait...

- Voyager
- Rêver
- Découvrir
- Chanter
- Danser
- Aimer

- EN UN MOT LA COUSE A PIED, C'EST LA LIBERTE !