AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Jolis Garçons (144)

Mais vous devriez savoir qu'on ne promet pas seulement avec les mots, que parfois la voix se fait plus profonde, plus grave, et qu'alors elle donne la force d'attendre, chaque jour.
Commenter  J’apprécie          20
Il existe dans le regard des hommes des atomes invisibles qui percutent ou caressent la peau.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais pour ma part convaincue d'une chose : par définition, l'amour emporte, accapare, renverse, et rien d'autre ne vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          20
C'était trop tard. Trop tard depuis le début. Trois jours clos, volés, trois jours dans une vie, combien pour renoncer ?
Commenter  J’apprécie          20
Alors il m'a semblé que Milan comme les autres n' était qu'un leurre, et que ces choses n'arrivent que parce qu'on a tellement envie, ou besoin, qu'elles n'ont d'évidence ou de nécessité que celle qu'on veut bien leur accorder, et finalement ne résistent jamais à l'épreuves des heures, et que toujours vient le moment où il faut prendre conscience de l'immense imposture qu'est la rencontre de l'Autre.
P 172
Commenter  J’apprécie          20
Ethan avait inscrit dans mon corps le goût des hommes, de leurs mains, Ethan m'avait donné l'envie, l'appétit, l'exigence. Il m'avait laissée avec cette joie et ce silence.
Commenter  J’apprécie          20
Vous savez ce qu'est l'amour et comme il nous habite, nous grandit, comme il nous brise et parfois nous laisse sans vie.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis toujours passée à côté des hommes. Je les ai aimés trop tôt, trop vite, ou trop tard.J'ai toujours accordé une grande importance à leur regard, à leurs épaules, à la forme de leurs fesses, au grain de leur peau. J'ai aimé les hommes d'abord pour leur visage, leur silhouette ou leur démarche. Je ne me suis jamais trompée. Je veux dire que lorsque l'heure est venue de se raconter, de s'écrire, je n'ai jamais été déçue. Les mots venaient après la peau. J'ai toujours su choisir les hommes, au premier coup d'oeil, les deviner, les débusquer. Ce sont les hommes qui m'ont quittée. Les hommes m'ont quittée parce que j'en demandais trop, ou pas assez. Parce que je ne savais pas dissimuler le trouble, ni la fragilité, ou parce qu'au contraire je me tenais trop loin d'eux. Les hommes m'ont quittée parce que j'avais peur de les perdre ou parce que je m'en foutais. Les hommes ne m'ont jamais laissé le temps.
Commenter  J’apprécie          21
Combien de fois faut il rejouer la fable, pour être capable de s'en défaire ? Sommes nous condamnés à ça, à reproduire inlassablement la même illusion, le même désenchantement ?
Commenter  J’apprécie          20
J'aimerais pouvoir parler de liaison mais je sais que le mot ne convient pas. Je cherche un autre mot qui dirait tout à la fois l'attente, la joie et la perte. Il n'y en a pas.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1441) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Delphine de Vigan

    Delphine de Vigan a écrit son premier roman "Jours sans faim" sous un pseudonyme. Quel est-il ?

    Agnès Dantzig
    Lou Delvig
    Sara Dliping
    Mia Dumrig

    10 questions
    257 lecteurs ont répondu
    Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur ce livre

    {* *}