Citations sur Les Jolis Garçons (144)

L'amour sait s'armer de patience, sans larmes et sans exigences.
Marc allait quitter Betty. Sa décision était prise. Il lui fallait du temps pour être capable de se projeter dans un autre amour. Ce temps j'étais prête à le lui offrir, puisqu'il était là. Et son sourire. Et le son de sa voix.
Pendant ces quelques mois, Marc a été le centre de ma vie. Ou plutôt : Marc a été ma vie toute entière, ma vie aspirée dans cette spirale unique et vorace. La banalité de ce constat n'ôte rien à la particularité de notre rencontre. J'aimerais pouvoir parler de liaison mais je sais que le mot ne convient pas. Je cherche un autre mot qui dirait tout à la fois l'attente, la joie et la perte.
A quoi bon chercher dans le souvenir des raisons d'en être arrivée là.
c'est si difficile de quitter quelqu'un qu'on aime, c'est si rare d'aimer comme ça : dans l'abandon de soi.
N'avez vous jamais désiré une histoire comme on en voit dans les films, cette facilité, cette évidence ? N'avez vous jamais cherché à lire le hasard, à détourner les coïncidences fortuites, des dialogues spirituels, et la violence du désir ?
Alors c'est que vous ne croyez à rien.
Vous soulignez mes hésitations et vous plaisez à débusquer mes contradictions. Je me demande parfois combien de corps ont caressé vos mains. Pardonnez moi. Vous avez l'air de quelqu'un qui ne connaît rien à la chair ni au vertige.
- Excusez-moi mais il me semble difficile d'être invisible quand on porte des talons de vingt centimètres et qu'on s'habille comme un épouvantail. Je dois dire que je serais assez curieux de savoir où vous allez.
- Je suis la fille de ma sorcière bien-aimée et je me rends à une vente exceptionnelle de balais. Vous connaissez les réunions Tupperware ? Et bien c'est le même principe, sauf que ça se passe la nuit et qu'on boit du Picon bière.
Je venais de perdre mon travail et ma vie était à peu près aussi vide qu'un couloir d'appartement témoin.
J’étais pour ma part convaincue d’une chose : par définition l’amour emporte, accapare, renverse et rien d’autre ne vaut la peine.