Citations sur Nouvelles contemporaines : Regards sur le monde (21)

La jeune femme brune courait sous la pluie torrentielle pour prendre son service à l’Escale, l’unique café du quartier encore ouvert à cette heure du soir. Arrivée devant la porte vitrée encombrée d’autocollants, ses yeux s’arrêtèrent sur le reflet d’un halo de lumière derrière elle. Elle soupira. Gaston. Il avait dû oublier l’heure.
Elle se retourna. Au milieu de la place de ce « nouveau quartier » qui avait vieilli trop vite, se tenait, telle une oasis de couleur au milieu du béton,illuminé comme un paquebot en fête, un manège pour enfants.
A l’intérieur, un grand septuagénaire habillé d’une chemise hawaïenne émergeait de derrière le guichet.Sur on crâne tout lisse se réverbéraient les myriades d’ampoules multicolores accrochées au petit chapiteau.Par-dessus ses lunettes, ses petits yeuxnoirs se perdaient sous des sourcils touffus. Son sourire, que tout le voisinage connaissait, était fendu d’un bec-de-lièvre.
Le dernier tour, Caroline Vermalle