EAN : 978B0B76SHDQH
Tullinois (21/07/2022)
4.5/5   3 notes
Emmy a toujours su que les monstres que l’on devait craindre n’étaient pas ceux cachés sous les lits. Les créatures effrayantes ne vivaient pas seulement dans l’imagination des enfants. C’est parce qu’un métamorphe lui a tout pris qu’elle est devenue chasseuse. Malheureusement, traquer ces monstres s’avèrera plus compliqué que ce qu’Emmy envisageait.

Stanley vit une existence normale. Avec sa famille normale et ses activités normales. Rien de ce qu’il... >Voir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un bon roman fantastique à une double narration, Emmy et Staley où chacun saura confronter à leurs peurs, leurs secrets, leurs interrogations, leurs souvenirs et leurs histoires seront compliqués et qui s'entremêlent petit à petit.
Un roman qui s'adresse à un lectorat averti, car Alexandra Vigneault est connue comme auteur de roman jeunesse ou jeunes adultes, mais pour celui-ci, elle nous offre un roman qui décoiffe et qui nous amène à découvrir une créature fantastique qui devrait faire peur à tout le monde, le Métamorphe est un être vivant qui peut changer de forme et d'apparence, quoi demander de mieux. Emmy deviendra chasseuse et Stanley lui devra sortir de sa zone de confort afin de faire équipe avec Emmy.
Un récit intéressant qui m'a vraiment conquise et surpris par la qualité et la finesse de la plume d'Alexandra Vigneault qui réussit toujours à créer des personnages marquants qui vont maintenir l'intrigue à la merveille. C'est un coup de coeur pour l'histoire et le dénouement de ce récit dans le goût du souvenir, je vous invite à le lire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..