Pickstone tome 2 sur 3
Les éditions du Tullinois (16/06/2020)
4.25/5   2 notes
Jack arrivera-t-il, malgré les dangers qui le guettent, à secourir Charlie?? Jamais Victor Silenbrien n'acceptera que son héritier se dérobe aux desseins qu'il a échafaudés pour lui. Tandis qu'il fouille chaque recoin de Pickstone pour débusquer son fils, Jack doit lutter contre l'emprise de Cissy, devenue dangereusement machiavélique. Goûter au pouvoir aura rendu cette pauvre fille avide et sans scrupules. Les intrigues de Pickstone et des familles fondatrices parv... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Dans ce tome, on découvre la ville de Pickstone, où trois familles très influentes régissent tout. Notre protagoniste Jack est un membre de la famille Silbérien qui sera l'héritier qui succédera à son père. Dans cette partie du récit, on découvre, tout comme Jack, ce que son père lui réserve pour l'avenir, lui succéder quoiqu'il soit le deuxième fils, car son frère a été victime d'un accident et il est limité, puisqu'il a gardé des séquelles suite à cette épreuve. C'est sûr que son père vient de distancer ses deux fils puisque Anthony est déçu que Jack soit l'héritier quand cela devait lui revenir.
Jack se voit promu sans en être informé, lors d'une soirée devant plein de gens, à sa nouvelle fonction au sein de l'entreprise. En plus, de cette promotion, son paternel annonce que son fils fera un mariage avec une descendante des Vendebout, encore une autre décision et annonce de son père sans avoir été consulté. Mais Jack aime beaucoup faire ses courses de motos dans le quartier pauvre de la ville et il a développé une amitié qu'il veut garder avec une fille orpheline du quartier pauvre, ce qui va attirer des problèmes avec son père. Une intrigue qui nous permet de s'aventurer dans des familles où les secrets et les non-dits perdurent depuis la nuit des temps.
Comment Jack va se sortir de tout cela ?
Alexandra Vigneault nous introduit dans une histoire fantastique qui allie des légendes, des histoires qui se succèdent de génération en génération au sein de cette ville. Une agréable escapade dans l'imagination d'Alexandra Vigneault et un début de trilogie prometteur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...