Hugo Publishing (06/11/2014)
4.5/5   7 notes
Le football est-il compatible avec la religion ? Peut-on jeûner et jouer ? Doit-on prier sur les pelouses, dans les vestiaires ? Faut-il s'inquiéter de voir proposer de la viande halal au menu de l'équipe de France de football ? Doit-on interdire le port du voile sur les terrains et dans les stades ? Avez-vous remarqué à quel point les débats qui animent nos sociétés se transposent, chaque semaine, dans nos stades ? Le football ne semble épargner aucune communauté (... >Voir plus
Que lire après Dieu Football ClubVoir plus
Excellentes réflexions sur la place de la religion dans le football. Nicolas Vilas est un esprit éclairé et critique, et cela ne m'étonne donc pas qu'il nous ait pondu cette excellent essai. La religion est de plus en plus présente dans notre société, chez les jeunes et plus précisément dans les banlieues. Il est donc logique que celle-ci soit aussi de plus en plus présente dans le football. Les questions que se posent Nicolas Vilas sont très judicieuses et toujours d'actualité.