Citations sur Mauvais genre (24)

Il n’aura prononcé en tout et pour tout qu’une seule petite phrase. C’est bientôt terminé, ne t’inquiète pas.
Les psychopathes naissent psychopathes, les sociopathes le deviennent.
Elle a à peine éteint sa lumière qu'un signal annonçait l'arrivée d'un SMS résonne dans la chambre. Elle se précipite pour l'ouvrir. Malgré sa soirée en famille, Tom pense à elle. Mais le message ne vient pas de Tom. Rebecca fixe les quelques mots inscrits sur son portable. Elle les lit, les relit et un sourire éclatant envahit son visage. "Mon amie me manque. Je t'invite à diner demain soir ? Antoine".
Ces deux petites phrases lui rappellent soudain combien Antoine Atlan, son ancien adjoint, son meilleur ami, lui a manqué. Il avait souhaité couper les ponts avec elle pour de bonnes raisons et Rebecca avait décidé de patienter jusqu'à ce qu'il soit prêt. Depuis ce soir, Antoine semblait avoir tourné la page. Elle va retrouver son alter ego, son âme sœur, pour ne plus jamais le quitter. Pas certaine que cette nouvelle enthousiasme son amant, les relations entre les deux hommes n'ayant jamais été au beau fixe, mais Tom devra s'y faire. Il n'aura pas le choix.
La dernière chose qu’elle aperçoit avant de mourir est le sourire de son meurtrier, mâchoires contractées, qui l’observe, un rictus au coin des lèvres, apparemment enchanté du spectacle.
Et rigoler sur une scène de crime, c'est une question de survie. Seuls le détachement et la plaisanterie peuvent aider à rendre la mort tolérable.
Chacun d’entre nous peut être concerné un jour par ce terrible fléau qui pousse chaque année plusieurs milliers de français à se supprimer. Nous verrons que les hommes et les femmes qui renoncent à la vie, pour les diverses raisons que nous évoquerons ce soir, n’appartiennent pas à une seule catégorie de population bien distincte.
Mais la peine et la douleur sont des fardeaux qui ne se partagent pas.
- Notre relation as commencé depuis moins d’une semaine et nous en sommes déjà à deux cadavres ça ne rigole pas chez vous

Chapitre 15 Page 126 sur 247
Même celui qui cherche à se suicider cherche la vois vers son bonheur car il et fin à son malheur.
Doit-on tout faire pour être heureux ? L'homme ne peut pas ne pas rechercher le bonheur.