Suite et fin de la Brigade de l'Ombre. j'adore ce style d'écriture, Vincent Villeminot est un de ces auteurs dont j'ai envie de lire tous les écrits.

Un bon thriller pour ado, enfin pour moi aussi, je ne comprends pas toujours la case " jeunesse" parce que la violence et la cruauté des assaillants n'a aucune limite... mais soit.

A lire, bien sûr
Troisième et dernier tome de la très bonne série, La brigade des goules, élue "polar" du meilleur roman jeunesse au festival de Cognac. Il nous permet de retrouver Léon et ses filles dans un épisode qui prend pour décor la corse.

Bosco est demandé sur l'île afin de terminer si la cause de trois morts récents pourrait être imputable aux goules dont il est l'un des spécialistes. Il décide de s'y rendre avec Jeanne.

Sans surprise, il apprend que son ex-patron est peut-être mêlé à cette affaire sanglante. C'est alors, qu'est découvert un autre règlement de compte avec quatre nouveaux corps...

Un vrai roman policier bien huilé qui n'a pas peur de dérouler tripes et boyaux et de proposer une enquête forte à rebondissements qui fonctionne à partir de retours en arrière du récit.

Le lecteur voit les pièces du puzzle s'emboîter sans pouvoir toutefois saisir le panorama d'ensemble qui n'est que progressivement dévoilé avec notamment un travail sur les langages du corps à dimension cinématographique.

Les personnages sont tous particulièrement marqués par leur histoire et on les aime d'autant plus de garder une certaine confiance dans l'homme.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Pour ce dernier tome, Vincent Villeminot nous gratifie d'une histoire plus personnelle autour de ses personnages plutôt que de mener une réelle enquête policière comme précédemment. Ainsi, au coeur de la forêt se déroule une sombre histoire de vengeance où la vie des filles du commandant semble être menacée.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce tome est prenant avec comme décors et fil conducteur, l'histoire de la famille. Il est plus personnel pour nous donner une nouvelle approche du passé des protagonistes. On ne comprend pas tout car un certain mystère continue à planer sur le pourquoi des goules et Jimi Hendrix mais ce n'est pas grave. Cela ne m'a pas empêché de m'investir dans l'intrigue.

Ainsi, des réponses nous sont données, les fils se dénouent tout au long du récit et c'est avec un peu de nostalgie que l'on s'attend à quitter les personnages. Même si l'action y est un peu moins présente, cela n'empêche en rien d'avoir une histoire rythmée et passionnante.

Enfin, je vous conseille cette série si vous voulez une histoire originale entre fantastique et thriller, qui ne soit pas trop prise de tête mais où chaque tome s'équivaut.
Lien : https://melimelobooks.blogsp..
La brigade de l'ombre, la saga thriller de Vincent Villeminot. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. La brigade de l'ombre est une brigade assez atypique qui s'occupe des goules.

Dans ce tome l'histoire ce passe en Corse, ou l'ex-commissaire Markowicz et ses filles sont partie vivre. Fleur passe son bac et Adélaïde prend des cours par correspondance. le comandant Bosco est devenu commissaire à la place de son ex-suppérieur et s'occupe à présent de la brigade des goules.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il fait une très bonne suite et fin à cette saga. le rythme est très dynamique, les évènements sont raconté de plusieurs point de vue, et on découvre l'histoire dans sa globalité grâce à chaque personnage qui rajoute des détails au fur et à mesure !

Niveau personnages, ce que j'aime dans cette saga c'est qu'on les découvre de plus en plus au fils des tomes. Je n'avais absolument aucun avis sur les filles de Markowicz au premier tome. Au second je ne l'ai ai pas aimé, et au dernier je les ai vachement plus apprécié. Ce tome est plus tourné sur l'ex-commissaire et ses filles. Ce n'est plus trop l'histoire de la brigade, mais surtout celle de la famille Markowitz.

Cette saga m'a réconcilier avec Vincent Villeminot, c'est vrai que cet auteur écrit toujours des choses qui me font envie, mais je reste souvent sur ma faim, et bien pas avec cette saga. du coup ça m'encourage à commencer une nouvelle série de l'auteur !

Si vous n'avez pas encore commencé La brigade de l'ombre, et que vous aimé les thriller avec une pointe de fantastique lancez vous ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, elle est super chouette !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..